Gestionnaire de missions - IGJ

Référence : 2025-2009400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Inspection générale de la justice Affectation : pôle RH
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes motivé.(e) pour intervenir au service de l’inspection générale de la justice (IGJ), mettre en œuvre et développer vos compétences, vous intégrerez le service administratif en qualité de gestionnaire RH, en charge de la gestion administrative de proximité des personnels inspectant et administratifs du service de l’inspection.

Il s’agit d’un poste de gestionnaire RH localisé à Paris, dont les missions sont les suivantes :

Sur les effectifs :

 - Suivre mensuellement les effectifs,

Profil recherché

Connaissances
Statut général de la fonction publique
Outils bureautique et informatique
Fonctionnement du ministère de la justice

Savoir-faire
Méthode et organisation
Esprit d’initiative
Disponibilité
Capacité d’adaptation

Savoir-être
Réactivité 
Rigueur,
Esprit d’équipe et bon relationnel
Discrétion

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marie-Rolande MARTINS, secrétaire générale marie-rolande.martins@justice.gouv.fr
  • Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe guilaine.belleau@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’inspection générale de la justice (IGJ) exerce une mission permanente d’inspection de l’ensemble des organismes, directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi que des personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et des personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la Justice. Elle apprécie, en outre, l’activité, le fonctionnement et la performance des juridictions, établissement, services et organismes soumis à son contrôle ainsi que, dans le cadre d’une mission d’enquête, la manière de servir des personnels. Elle présente enfin toutes recommandations et observations utiles. Elle conduit ou participe à des missions thématiques, souvent interministérielles, ainsi qu’à des missions liées à la modernisation de l’action publique. L’IGJ est dirigée par un inspecteur général, haut magistrat placé auprès du garde des sceaux. Chef de l’inspection, il veille à l’indépendance des constats, des analyses et des recommandations du service. Il s’assure en outre de la validité et de la cohérence des méthodes et règles déontologiques applicables aux missions conduites par les membres de l’inspection. Il est assisté d’inspecteurs et inspecteurs généraux magistrats et fonctionnaires, de chargés de mission fonctionnaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Marie-Rolande MARTINS, secrétaire générale
    marie-rolande.martins@justice.gouv.fr


    Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
    guilaine.belleau@justice.gouv.fr

    rh.igj@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Possibilité de télétravail

    Restauration : 3 restaurants administratifs et 2 cafétérias

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking accessible

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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