Gestionnaire de missions - IGJ

Référence : 2025-2036947

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Inspection générale de la justice Affectation : pôle bureau des rapports
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes motivé.(e) pour intervenir au service de l’inspection générale de la justice, mettre en œuvre et développer vos compétences.
Vous aurez un rôle pour assister les inspectants de la justice dans leurs productions et contribuer au bon fonctionnement du collectif du travail.

Il s’agit d’un poste de gestionnaire de missions, localisé à Paris. Les missions sont les suivantes :

-           mise en forme des rapports de l’inspection générale et de leurs annexes, rédigés par les inspecteurs, en conformité avec la feuille de style sous Word et la charte d’écriture ;

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise de Word/ Excel/ Outils bureautiques
Techniques de secrétariat, classement, archivage
Méthodes et outils pédagogiques

Savoir-faire
Mettre en forme un document
Mettre en œuvre une règle, une procédure
Travailler en équipe, conseiller, former
Prioriser

Savoir-être
Sens de l’organisation, réactivité
Faire preuve de discrétion
Sens de la pédagogie
Capacité d’adaptation, rigueur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anne FRIESS, responsable du bureau des rapports anne.friess@justice.gouv.fr
  • Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe guilaine.belleau@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’inspection générale de la justice (IGJ) exerce une mission permanente d’inspection de l’ensemble des organismes, directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi que des personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et des personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la Justice. Elle apprécie, en outre, l’activité, le fonctionnement et la performance des juridictions, établissement, services et organismes soumis à son contrôle ainsi que, dans le cadre d’une mission d’enquête, la manière de servir des personnels. Elle présente enfin toutes recommandations et observations utiles. Elle conduit ou participe à des missions thématiques, souvent interministérielles, ainsi qu’à des missions liées à la modernisation de l’action publique. L’IGJ est dirigée par un inspecteur général, haut magistrat placé auprès du garde des sceaux. Chef de l’inspection, il veille à l’indépendance des constats, des analyses et des recommandations du service. Il s’assure en outre de la validité et de la cohérence des méthodes et règles déontologiques applicables aux missions conduites par les membres de l’inspection. Il est assisté d’inspecteurs et inspecteurs généraux magistrats et fonctionnaires, de chargés de mission fonctionnaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Anne FRIESS, responsable du bureau des rapports
    anne.friess@justice.gouv.fr


    Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
    guilaine.belleau@justice.gouv.fr

    rh.igj@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Possibilité de télétravail

    Restauration : 3 restaurants administratifs et 2 cafétérias

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking accessible

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DUPA/C/Chargé de l'instruction des demandes de CNI / passeports au sein du CERT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DUPA - Agent instructeur du Centre départemental des droits à conduire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DUPA -Assistant de direction/agent d'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant/Assistante de direction - CDD de 3 mois

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • DUPA - Assistant administratif au pôle musique et sons amplifiés

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire particulier(e) - IGJ

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité