Gestionnaire de mobilités européennes et internationales (H/F)
Référence : 2024-1633073
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’université de Paris 8 est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe 22500 étudiants, 1200 enseignants chercheurs et environ 650 personnels administratifs. L’université exerce des missions de formation et de recherche. Ses activités sont essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales, les arts et le numérique. Elle compte 26 unités de recherche et 7 unités mixtes de recherche.
Depuis 202, elle est coordinatrice d’une université européenne, European Reform Universtiy Alliance (ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020).
missions du service
Le/la gestionnaire de mobilité européenne et internationale sera rattaché(e) au service des relations et de la coopération internationales (SERCI) de l’université Paris 8. Ce service a pour mission de développer l’action internationale de l’université, à travers la conduite de projets de coopération tant pédagogiques que scientifiques.
Missions du poste
Au sein du SERCI, au sein du pôle mobilités européennes et internationales, et en étroite coordination avec les agents chargés de développer les mobilités, le/la gestionnaire de contribuera à la prise en charge administrative des mobilités entrantes et sortantes dans le cadre de plusieurs programmes, notamment d’Erasmus+.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Mise en œuvre et suivi du processus administratif permettant la mobilité : suivi et classement de dossiers de candidature, inscriptions administratives, envoi d’attestations et de courriers pour différents programmes d’échanges, aide et suivi des inscriptions pédagogiques sur Apogée ; envois des attestations de résultats des étudiants accueillis en programmes Erasmus+ aux universités partenaires ; mise en paiement des bourses et aides diverses, mise à jour de bases de données.
- Participation à la diffusion des opportunités de mobilité internationale ;
- Participation à la diffusion des procédures ;
- Organisation et participation à des commissions de sélection ;
- Missions ponctuelles à l’étranger.
Profil recherché
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Expérience en gestion administrative.
Connaissances attendues
- Connaissances sur le fonctionnement de l’université et l’enseignement supérieur en France et en Europe ;
- Connaissances générales de la mission des relations internationales.
Compétences attendues
-Capacité à travailler en réseau/équipe multiculturelle et autonomie ;
-Savoir rendre compte de son activité et alerter sa hiérarchie ;
-Respecter des délais ;
-Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraints ;
-Faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de rigueur et de méthode ;
-La maitrise de l’anglais ou d’une autre langue serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23 935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
À propos de l'offre
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Pour faire acte de candidature, adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-ctfu4hn29a@emploi.beetween.com
Aucune candidature déposée directement sur le site internet ne pourra être prise en compte
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Missions ponctuelles à l’étranger.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire de scolarité