Gestionnaire de paie - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013240911000101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Saisir les éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, astreintes, grèves, mutuelles...)
* Contrôler les bulletins de salaires
* Mandater les paies (selon une procédure établie en interne)
* Générer, contrôler et transmettre les DSN
* Contrôler, déclarer et mandater les cotisations trimestrielles, semestrielles et annuelles
* Etablir les certificats administratifs et les diverses attestations liées à la masse salariale
* Assurer la gestion et le suivi des engagements et des encaissements des recettes liées à la masse salariale
* Produire et renseigner les tableaux de suivi des recettes et des dépenses
* Commander et gérer les titres-restaurant (liste des bénéficiaires, dates et sites de livraison, ...)
* Calculer et verser les allocations de chômage
* Divers travaux administratifs (rédaction des arrêtés de paie, de courriers, tri, classement...) et complémentaires (simulations de salaires, calcul de coûts)
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaire
* Participer aux projets transversaux de la DRH et de la commune
* Participer à la création et la mise en ½uvre de procédures internes
* Assurer l'accueil téléphonique et physique des agents, les renseigner le cas échéant
* Être acteur des relations avec la recette municipale et les divers organismes sociaux (Pôle emploi, URSSAF...)

Assurer le traitement et la gestion de la paie dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, pour l'ensemble des agents de la commune (tous statuts confondus) et des budgets annexes.
Effectuer la saisie des éléments variables au mandatement ainsi que la déclaration et le suivi des charges sociales.

Profil recherché

* * Connaissance du logiciel SEDIT RH
* Maîtrise de la réglementation liée à la paie et du statut de la fonction publique territoriale
* Méthode et rigueur
* Autonomie et capacité à identifier les priorités
* Aptitude au travail en équipe
* Disponibilité, discrétion et confidentialité
* Compétences rédactionnelles
* Bonne pratique des outils bureautiques (notamment Excel)

À propos de l'offre

  • CV + LM

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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