Gestionnaire de paie - MAIRIE DE GRAVELINES

Référence : O059250130000627

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gravelines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située dans la région des Hauts de France, à mi-distance entre Dunkerque et Calais, Gravelines fait partie de
l'agglomération « Dunkerque Grand Littoral », constituée en Communauté Urbaine depuis 1969. La ville compte
environ 12 000 habitants mais a une organisation et un budget équivalent à une ville de 30/40 000 habitants.
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ, la ville de Gravelines recrute un gestionnaire de paie.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'agent est chargé d'assurer en binôme la paie de 700 agents (Ville-CCAS).
Vos principales missions seront les suivantes :
- Réaliser l'ensemble des procédures nécessaires à l'élaboration de la paie en application de la législation statutaire en vigueur (recueil, contrôle, saisie des éléments fixes et variables de la paie) ;
- Calculer, contrôler et mandater les paies ;
- Préparer les travaux de clôture de la paie et notamment la DSN ;
- Assurer la déclaration et le mandatement des cotisations, en établissant les états mensuels destinés aux différents organismes (URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, PASRAU, TOPAZE...) ;
- Préparer les états annuels (CNP, FIPHFP, FNCSFT, ATIACL, ...) ;
- Paramétrer et mettre à jour le logiciel de paie ;
- Etablir les attestations CPAM, Pôle emploi ;
- Assurer la gestion des dossiers prévoyance du personnel avec la préparation et l'envoi des dossiers mensuels ;
- Etablir des arrêtés, courriers et attestations ;
- Assurer la transmission des actes administratifs (agent, trésor public, contrôle de légalité, CDG...) ;
- Apporter des informations et des conseils aux agents.

Dans le cadre de la mise en place programmée d'une gestion intégrée, à échéance deux à trois ans, une évolution vers un poste de gestionnaire carrière-paie est prévue.

Profil recherché

- Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité
- Connaissances en paie exigées
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique
- Maitrise des outils informatiques ainsi qu'une connaissance des logiciels métiers appréciée (CIVIL-NET RH et Adelyce)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition
- Capacités relationnelles, autonomie, rigueur et disponibilité

À propos de l'offre

  • Horaires : Travail hebdomadaire de 38h20 avec des horaires étendus de 8h à 18h (plages variables,
    famille administrative).
    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Me DEDRIE au 03.28.51.38.14 ou par mail à
    mobilité@ville-gravelines.fr
    Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à l'adresse suivante :
    mobilite@villegravelines.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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