Gestionnaire de paie - section des agents non titulaires - DRH - SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGC-113054
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En lien avec les services RH de proximité et la direction régionale des finances publiques, vous préparez et saisissez les éléments de pré-liquidation de la paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
1) Gestion de la pré-liquidation de la paie des agents non titulaires relevant de votre portefeuille : = 60 %
- instruire les dossiers, élaborer et contrôler les pièces justificatives de paie,
- appliquer la réglementation propre à chaque statut,
- saisir les mouvements de paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
2) Préparer et transmettre les justificatifs à la DRFIP, classer les copies dans les dossiers et archiver = 15 %
3) Mettre en œuvre les procédures de contrôle interne et traiter les anomalies signalées par la DRFIP = 10 %
4) Communiquer avec les services RH de proximité et les agents : accueil téléphonique, envoi de courriels et de courriers d’information = 15 %
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de trois filières :
ACTIFS - paie des personnels actifs de la police nationale ;
PATSSOE - paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ;
NON TITULAIRES - paie des agents non titulaires.
Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
Composition et effectifs du service :
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, son adjointe et un chef de pôle.
8 cadres de catégorie B : 7 chefs de section ou de cellule et un responsable du contrôle interne.
51 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
Liaisons hiérarchiques :
Les chefs de section, agents de catégorie B.
Le chef de bureau et l’adjointe au chef de bureau, agents de catégorie A.
Le directeur des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Les services de police, de gendarmerie et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
Poste ouvert au télétravail, après acquisition de l’autonomie nécessaire.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef de bureau : 02 22 06 30 26
L'adjointe au chef de bureau : 02 99 67 80 22
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
4 avenue de Bois Labbé
35000 RENNES
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences techniques mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel ressources humaines et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement juridique :
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie