GESTIONNAIRE DE PAIE CARRIERE – H/F
Référence : 2025-1924594
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Etablissement Public National Antoine Koenigswarter (EPNAK)
EPNAK - Localisation : EVRY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions : Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de l’EPNAK, et plus précisément au service paie/carrière, vous gérez la carrière et la paie des agents (Fonction Publique Hospitalière) de l’entrée à la sortie. Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des professionnels et des unités/dispositifs et les accompagnez dans l’application et l’évolution du cadre législatif et réglementaire.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Paie et déclarations sociales :
· Collecter, analyser et traiter les éléments variables relatifs aux agents des unités/dispositifs de votre périmètre (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires…).
· Effectuer la saisie des variables et établir les bulletins de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'établissement.
· Préparer et contrôler les déclarations sociales (Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance...) et les transmettre via la DSN.
· Suivre et instruire les déclarations maladie/maternité/accident du travail.
· Suivre le remboursement des indemnités journalières.
· Calculer les soldes de tout compte et les indemnités de départ.
· Produire l’ensemble des documents liés à la sortie des collaborateurs (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte…) et réaliser les formalités de sortie (demande de portabilité, radiation mutuelle et prévoyance…).
Administration du personnel et gestion des carrières :
· Réaliser les reconstitutions de carrière et les simulations de salaire.
· Constituer les dossiers du personnel (certificats de travail, diplômes, pièce d’identité, attestation d’honorabilité…).
· Transmettre aux nouveaux embauchés les documents liés aux affiliations (mutuelle, prévoyance…).
· Réaliser et suivre les actes administratifs relatifs à la carrière et aux contrats des agents, en application des dispositions statutaires et réglementaires : établissement des décisions et avenants, saisie dans le logiciel RH, classement dans le dossier administratif.
· Effectuer les reclassements pour donner suite aux réformes statutaires ou aux mouvements et transformations de poste, les avancements de grade et promotions internes, régime indemnitaire.
· Constituer et suivre les dossiers auprès du Comité médical.
· Suivre les périodes d’essai et les délais de prévenance.
· Préparer et instruire les dossiers retraite.
Profil recherché
Profil : Titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 6 (Bac +3) en paie et administration du personnel ou en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire et avez de solides connaissances en gestion des carrières dans la fonction publique (idéalement hospitalière). Vous êtes polyvalent(e) et prêt(e) à vous investir dans de nouveaux projets. Le travail en équipe pluridisciplinaire est une évidence pour vous. Vous êtes motivé(e), organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se).
Mode de recrutement : Poste à temps complet, ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable).
Convention collective : Fonction Publique Hospitalière (FPH)
Classification : Adjoint des cadres hospitaliers – Catégorie B
Avantages : ☒ Télétravail ☒Mutuelle ☒ Prévoyance ☒ Prise en charge du transport ☒ Avantages CSE
Date de début du contrat : dès que possible
Poste basé à : Sud-Essonne (Evry/Soisy-sur-Seine)
L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l’attestation d’honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
L’établissement dispose d’une charte de la laïcité.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places. Pour en savoir plus sur l’EPNAK : www.epnak.org.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie