Gestionnaire de paie des personnels administratifs, techniques et spécialisés
Référence : MINT_BA013SGC-95396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : MARSEILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : C2
Vos activités principales :
- Assurer la préliquidation de la paie d’un portefeuille d’agents administratifs, techniques et spécialisés affectés dans la zone de défense et de sécurité sud (hors personnels de Préfecture), dans le respect de la réglementation et du calendrier de paie
- Contrôler les mouvements de paie prioritaires à l’aide du logiciel, de la bande de gestion, des fichiers de la DRFIP et des bulletins de paie
- Etablir les documents relatifs à la paie des agents contractuels (attestations Pôle Emploi, Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale, …)
- Assurer le traitement des titres à valider de son portefeuille
- Répondre aux sollicitations écrites et téléphoniques des services et des fonctionnaires
- Contribuer à la formation des nouveaux gestionnaires
- Réaliser, en lien avec le bureau de gestion des personnels administratifs, techniques et spécialisés de la Direction des Ressources Humaines, les fiabilisations des données de l’outil DIALOGUE
Votre environnement professionnel :
Activités du service
• Contrôle de cohérence des actes RH, instruction des dossiers comptables et mise en œuvre, sur la base des dispositifs législatifs et réglementaires, de l’ensemble des processus paie (traitements et rémunérations accessoires) des fonctionnaires et des contractuels (hors ADS), actifs, administratifs, techniques et spécialisés, SIC et civils de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile relevant de la police nationale et des 21 préfectures de la zone Sud.
• Suivi et contrôle de l’exécution des crédits du titre II (suivi PJP des dépenses et des imputations par programmes, actions et comptes PCE, suivi des rétablissements de crédit, opérations de clôture budgétaire…)
• Contrôle interne financier (budgétaire et comptable) en lien avec les services centraux et la DRFIP, pour une mise en qualité des process paie, dans une optique de maîtrise des risques
• Instruction des dossiers de recours gracieux et contentieux portant sur la rémunération
• Instruction et mise en paiement d’indemnités et frais divers (frais de changement de résidence, assurances invalidité, capitaux décès…)
Composition et effectifs du service
Le pôle d’expertise et de services est un bureau de la direction des ressources humaines du SGAMI sud, il est composé de 6 sections et de 57 agents :
• 3 cadres A, le chef de pôle et ses adjoints
• 7 cadres B
• 47 cadres C
Liaisons hiérarchiques
Le gestionnaire de paie est placé hiérarchiquement sous l’autorité du chef de section
Liaisons fonctionnelles
Services centraux (DGPN, DGGN, SG, DGSCGC…), Direction régionale des finances publiques, services de police et de gendarmerie de la zone de défense et de sécurité sud, bureaux et services des directions du SGAMI sud
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnelniveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipeniveau maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'organiser niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives : Ce poste relevant du domaine de la paie fait appel à des compétences diverses en gestion administrative, en RH, en finances-budget, en contentieux et permet par la suite l’évolution vers des postes en RH, ou en finances.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur sud - Direction des ressources humaines
Pôle d’expertise et de services
299, chemin de sainte Marthe - 13313 Marseille cedex 14
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect du calendrier de paie
Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L'adjointe au chef du bureau :
Mme TRISTANI Marie-Céline : 04,95,05,91,24
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/08/2023
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie