Gestionnaire de Paie en Centre de Services des Ressources Humaines ( CSRH) H/F
Référence : MEF_2025-27048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Moselle
DDFIP de Moselle Centre de Services des Ressources Humaines (CSRH) 5 rue Henry MARET à Metz ( Bâtiment de l'ancienne gare) - Localisation : Moselle (57), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service :
- vous instruirez les demandes déposées par des agents relatives à leur gestion administrative ou à leur paie (temps partiel, congé parental...) ;
- vous recevrez et exploiterez les informations en provenance des services RH départementaux ayant un impact en paie ;
- vous préparerez la paie des agents dans le respect d’un calendrier mensuel (opérations de préliquidation) ;
- vous apporterez votre expertise aux services locaux et au Service d’Information des Agents afin que ceux-ci puissent répondre aux questions des agents ;
- vous procéderez à des opérations de contrôles réguliers des dossiers.
Vous bénéficierez d’une formation à votre nouveau métier et aux logiciels que vous utiliserez au quotidien. Les procédures de travail sont entièrement dématérialisées.
Profil recherché
Le gestionnaire en CSRH est le spécialiste de la gestion administrative de la paie des agents de son ressort géographique.
Il participe à la gestion des agents de tous grades, qu’il s’agisse d’agents de catégorie A+ (sauf AFIP/AGFIP), A , B ou C. Il traite donc de situations variées.
Pour l’ensemble de ces missions, le gestionnaire en CSRH a une capacité à appréhender les processus RH de leur genèse jusqu’à leur dénouement en paie.
Il a également une appétence pour les travaux exigeant une analyse réglementaire et une technicité applicative.
Il dispose enfin d’un solide niveau de maîtrise des outils informatiques à sa disposition et en particulier de l’application SIRHIUS.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Vous travaillerez dans un service d’une trentaine de personnes qui est en charge de la confection de la paye pour près de 9000 agents de la DGFiP.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Moselle compte 1100 emplois.
Elle dispose d’une quarantaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de l'enregistrement.
Descriptif du service
Vous travaillerez dans un service d’une trentaine de personnes qui est en charge de la confection de la paye pour près de 9 000 agents de la DGFiP.
Le centre de services des ressources humaines est un centre de services partagé qui intervient pour le compte de 14 directions territoriales et d’une direction spécialisée.
Il n’a pas vocation à être en contact direct avec les agents (ce rôle est dévolu aux services RH locaux).
Vous souhaitez donner du sens à votre métier dans un collectif dynamique, rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie