Gestionnaire de Paie et Carrière - PAYS DE GEX AGGLO

Référence : O001250228000519

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Gex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération du Pays de Gex (CAPG) structure sa politique des ressources humaines et son pilotage pour accompagner la réorganisation et le développement de ses services.

Dans ce contexte de structuration des processus et des outils RH, la CAPG recrute un gestionnaire de paie et carrière. Il assurera l'établissement des salaires et des déclarations sociales et participe à la gestion administrative du personnel.

1. Collaborer à l'organisation, la préparation et la réalisation de la paie des agents et des élus (+/- 200 paies par mois) en binôme avec le référent paie :
- Saisir des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie, contrôler et effectuer les déclarations dont la DSN
- Préparer, saisir et suivre les éléments liés au calcul de la paie
- Prendre en charge l'élaboration des pièces à transmettre à la Trésorerie principale et en assurer la traçabilité
- Vérifier et contrôler les cohérences des données de paie
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse en lien avec la paie (procédures, tableaux de bords, tableaux de suivis et de calcul...)
- Assurer une veille réglementaire relative à la paie
- Mandatement de la paie en collaboration avec le service comptabilité
- Réalisation d'études de coût et de simulation de paie
- Assurer des extractions sur le logiciel EKSAE
- Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bords permettant la vérification de la paie
- Informer les agents sur leur paie
- Suivre et analyser les remboursements liés aux congés maladies (assurance statutaire, sécurité sociale)
- Préparation des compléments de salaire
- Assurer la commande des titres restaurant et de l'attribution du nombre de tickets en fonction de la présence des agents
- Veiller à l'application des dispositions légales pour le calcul des paies et des charges sociales
- Veiller à la bonne affectation analytique des agents dans EKSAE
- Collaborer avec le référent paie, aux paramétrages du logiciel EKSAE et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles
- Être en lien avec le support du logiciel Eksae pour toutes les questions liées aux anomalies de paies / Mises à jour de l'outil / suivi des demandes d'évolution de l'outil

2. Garantir la carrière d'un portefeuille agent :
- Élaborer les actes administratifs, les contrats et leurs avenants et assurer la gestion des fins de contrats
- Prendre les dispositions nécessaires à l'anticipation des évolutions de carrières et des différentes positions administratives
- Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière
- Accueillir, renseigner et recevoir les agents des services dont vous êtes référent
- Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique

Profil recherché

- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'administration des ressources humaines et dans la gestion de la paie
- Une expérience au sein de la fonction publique serait un réel atout
- Maitrise du processus de la paie publique et parfaite connaissance du statut, un atout
- Vous maitrisez le Pack Microsoft Office
- Connaissance du logiciel EKSAE serait un plus
- Vous possédez une capacité confirmée à travailler dans le respect des délais, avec rigueur, et à rendre compte auprès de sa hiérarchie, goût prononcé pour le travail en équipe et un fort sens de l'organisation
- Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle et du respect de la confidentialité
- Qualité de réactivité, de gestion des imprévues, de gestion des priorités

À propos de l'offre

  • - Contractuel CDD ou titulaire
    - Poste à temps complet ;
    - Avantages : chèques déjeuner - participation mutuelle santé - prise en charge de la prévoyance (pour les titulaires) - prise en charge à 100% de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail - Versement d'un forfait mobilités durables pour l'utilisation de modes de transports « doux » - RTT - COS/CNAS (Aides aux familles, chèques vacances, locations...)

    Procédure de recrutement :
    - Conformément à notre politique et notre engagement dans le domaine de l'inclusion, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés
    - Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondant au profil recherché seront reçus en entretien.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire administratif accueil Pôle Carrières - Centre de Gestion de l'Ain

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable gestion des personnels (H/F) - Conseil départemental de l'Ain

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire RH et paies - VILLIEU LOYES MOLLON

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT D'ETAT CIVIL - GEX

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire médicale - Centre de Gestion de l'Ain

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale