GESTIONNAIRE DE PAIE ET DE COMPTABILITÉ (H/F) - CCAS DE BARBY

Référence : O073250502000173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Barby
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CCAS de Barby recrute son gestionnaire de paie et de comptabilité.

Sous l'autorité du responsable finances et RH, il assure la gestion de la paie: saisie, contrôles, déclaration et mandatement pour l'EHPAD, la résidence autonomie et le service d'aide à domicile.

Il assure le mandatement des factures des dépenses et le suivi des budgets.

Gestion du mandatement :
- Mandatement des factures, des dépenses à régulariser et des frais de déplacement.
- Déclarations des dépenses sur RESID-EHPAD.
- Gérer les immobilisations.

Gestion de la paie : (portefeuille de 80 agents environs) :
- Saisie des données variables mensuelles
- Transmissions des flux de paie et des pièces justificatives à la TP
- Contrôler et établir les bordereaux de mandats et de titres liés à la paie.
- Déclaration et mandatement des charges sociales et des cotisations.
- Déclaration DSN
- Edition et distribution des bulletins de salaires

Gestion de la maladie :
- Gérer et mettre en ½uvre les dispositions du contrat d'assurance relatif à l'indemnisation des arrêts maladie du personnel titulaire
- Gérer et suivre les arrêts maladie et des AT
- Déclaration CPAM et suivi des IJSS
- Elaboration des arrêtés de CMO / CIIS / CITIS / AT / MP

Gestion des fournitures de bureau :
- Etudier les offres de prix des fournisseurs
- Passer, suivre et réceptionner les commandes de fournitures et gérer les stocks

Accueil physique ponctuellement :
- Renseigner le public sur place.
- Identifier et gérer la demande selon son degré d'urgence.
- Rechercher et mettre en relation des correspondants.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.

Profil recherché

- Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale.

Savoir faire:
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Word, Excel, Outlook. Maitriser BERGER LEVRAULT serait un plus;
- Maitrise de la gestion de la paie et de la réglementation en vigueur;
Savoir être:
- Discrétion professionnelle et confidentialité ;
- Autonomie, rigueur, et méthodique ;
- Sens du travail en équipe ;
- Excellent relationnel et sens de l'écoute ;
- Capacité rédactionnelle et organisationnelle.

Contraintes liées au poste : Respect des délais et du calendrier de paie.

À propos de l'offre

  • Contact : 04.79.72.68.06
    Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à finances-rh@monferine.com

    TRAVAILLEURS HANDICAPES :
    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
    A titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous