Gestionnaire de paie H/F

Référence : MEF_2025-26765

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Seine-Maritime
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et énergétique
  • Localisation : Seine Maritime (76), France
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Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service Liaison-Rémunération (SLR) assure la contrôle et la paiement de la paye des fonctionnaires de l’État. La mission inclut également la liquidation et le versement aux organismes sociaux concernés des cotisations et contributions afférentes.

Au SLR de Rouen, cette activité est réalisée au quotidien par une collaboration étroite avec les gestionnaires RH de l'académie de Normandie. Le SLR de Rouen est composé de 11 agents, hors encadrants, encadrés par une cheffe de service et une chargée de mission et assure la paye d'environ 36 700 agents.

Profil recherché

Le poste proposé consistera à réaliser ces missions en lien avec des collègues expérimentés dont certaines pourront se faire en autonomie à l'issue d'une période de formation et une montée en compétence effective et conduire à un rôle d'appui auprès de collègues plus novices.

L'animation d'une petite équipe de gestionnaires pourra être confiée après une période d'acquisition de connaissances socles.

Vous devrez faire preuve de rigueur et de facilité d'adaptation. Des connaissances en bureautique et en gestion budgétaire et comptable seraient un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

valérie LUIT - valerie.luit@dgfip.finances.gouv.fr - 02 35 58 38 31

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 29/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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