Gestionnaire de paie
Référence : 2024-1771860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sénat
SÉNAT - Localisation : SÉNAT - 15 rue de Vaugirard 75006 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités :
1. Activités communes aux trois assistant(e)s de direction et de gestion du pole paye
· Intégration et calcul des modifications des éléments de rémunération :
- Entrées, sorties, modifications de temps de travail et de rémunération
- Traitement des événements particuliers (avances, avis à tiers détenteurs et saisies arrêts…)
- Intégration des absences et des congés
- Contrôles de premier niveau afférents aux modifications de paie apportées
· Réalisation de simulations (salaires, indemnités...)
· Accueil téléphonique, renseignement des sénateurs et des collaborateurs
2. Activités communes aux deux assistant(e)s de direction et de gestion en charge de la paie générale
· Conduite de la paye générale mensuelle des collaborateurs :
- Calcul et contrôle de la paye générale, établissement de la bande de virement, édition des bulletins de paye et éditions post-paye (journaux de paye…)
- Transmission et contrôle de la DSN
- Établissement des soldes de tout compte et des documents de fin de contrat (attestations France Travail)
· Contrôle de paye :
- Contrôles croisés des modifications apportées à la paye en cours de mois ;
- Mise en œuvre du programme annuel de contrôle approfondi de chaque rubrique de paye ;
- Traitements des anomalies et tests des correctifs en lien étroit avec la DSI ;
· Suivi de la consommation du crédit collaborateur de chaque Sénateur :
- Suivi et contrôle de la consommation de l’enveloppe individuelle de chaque Sénateur, établissement du récapitulatif transmis à la DBP et à l’agence comptable à l’appui de l’appel mensuel de subvention ;
- Calcul des carences d’usage du crédit collaborateur
L’AGAS assurera la formation interne sur le suivi du crédit collaborateur
Profil recherché
Aptitutes requises pour le poste :
Ø Savoirs
Maîtrise de la réglementation applicable au crédit mensuel des sénateurs pour la rémunération de leurs collaborateurs
Notions générales en droit du travail et de la sécurité sociale
Architecture générale d’un bulletin de paie et passage du brut au net
Une formation sera dispensée dans le cadre de la prise de poste.
Ø Savoir-faire
Bonne maîtrise des outils informatiques courants (Excel, Word)
Bonne maîtrise des logiciels intervenant dans la paie (HR 4 YOU de SOPRA)
Ø Savoir être
- Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité
- Précision, rigueur et méthode
- Autonomie, esprit de synthèse
- Capacité à travailler en équipe, polyvalence
- Bonnes capacités relationnelles, sens de l’accueil et de l’écoute
- Disponibilité, réactivité et convivialité
Diplôme et expérience souhaités : Formation en gestion RH / gestion de paye de niveau BAC +2 ou 3 et expérience professionnelle de 3 ans minimum
Divers : emploi à temps plein
Mutuelle, prévoyance
Restauration sur place
Comité d’œuvres sociales (chèques vacances, billetterie…)
Date limite de candidature : 17/01/2025
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Aptitutes requises pour le poste :
Savoirs
Maîtrise de la réglementation applicable au crédit mensuel des sénateurs pour la rémunération de leurs collaborateurs
Notions générales en droit du travail et de la sécurité sociale
Architecture générale d'un bulletin de paie et passage du brut au net
Une formation sera dispensée dans le cadre de la prise de poste.
Savoir-faire
Bonne maîtrise des outils informatiques courants (Excel, Word)
Bonne maîtrise des logiciels intervenant dans la paie (HR 4 YOU de SOPRA)
Savoir être
- Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité
- Précision, rigueur et méthode
- Autonomie, esprit de synthèse
- Capacité à travailler en équipe, polyvalence
- Bonnes capacités relationnelles, sens de l'accueil et de l'écoute
- Disponibilité, réactivité et convivialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français. Il détient le pouvoir législatif avec l’Assemblée nationale. Il contrôle l’action du Gouvernement. Sa mission constitutionnelle propre est la représentation des collectivités territoriales.
Le Sénat assure également la gestion et l’entretien du jardin du Luxembourg.
Conformément au principe d’autonomie des assemblées parlementaires énoncé à l’article 8 de l’ordonnance du 17 novembre 1958, le Sénat comporte des structures administratives offrant aux 348 sénateurs les moyens matériels et humains nécessaires à l’exercice de leur mandat au sein de la Haute Assemblée.
L’administration du Sénat est divisée en deux directions générales elles-mêmes composées de plusieurs directions :
- la direction générale des Missions Institutionnelles :
- direction de la Séance
- direction de la Législation et du Contrôle
- direction de l’Initiative parlementaire et des Délégations
- direction des Relations internationales et Protocole
- direction des Comptes rendus
- la direction générale des Ressources et Moyens :
- direction des Ressources Humaines et de la Formation
- direction de l’Accueil et de la Sécurité
- direction des Affaires financières et sociales
- direction de la Communication
- direction des Systèmes d’Information
- direction de la Logistique et des Moyens Généraux
- direction de la Bibliothèque et des Archives
- direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins.
Ce sont près de 1 100 fonctionnaires (recrutés par concours) et quelque 130 contractuels qui travaillent au Sénat dans des domaines très variés. Les différents métiers et postes font donc appel à des profils diversifiés.
Le Sénat accueille également chaque année une trentaine d’apprentis et une cinquantaine de stagiaires (niveau Master).
Les collaborateurs de sénateur ou de groupe politique sont recrutés directement par les sénateurs par la voie contractuelle.
Descriptif du service
Au sein de la direction des Affaires financières et sociales du Sénat, l’AGAS assure, par délégation des Sénateurs, la gestion administrative, financière et sociale de leurs collaborateurs, qui sont leurs salariés, sous contrat de droit privé.
Chaque Sénateur-employeur constitue une TPE qui dispose d’un ou deux Sirets. En 2023 , l’AGAS a assuré la gestion administrative et financière de 861 collaborateurs par mois (moyenne).
Le pôle paye est actuellement composé de deux assistants de direction et de gestion supervisés par un administrateur -adjoint.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/12/2024
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Assistante / Assistant de direction