GESTIONNAIRE DE PAIE SECTION DES AGENTS NON TITULAIRES - PESE - SGAMI OUEST

Référence : MINT_BA035SGC-99492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales
 
En lien avec les services RH de proximité et la direction régionale des finances publiques, vous préparez et saisissez les éléments de pré-liquidation de la paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
 
1) Gestion de la pré-liquidation de la paie des agents non titulaires relevant de votre portefeuille : = 60 %
- instruire les dossiers, élaborer et contrôler les pièces justificatives de paie,
- appliquer la réglementation propre à chaque statut,
- saisir les mouvements de paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.

2) Préparer et transmettre les justificatifs à la DRFIP, classer les copies dans les dossiers et archiver = 15 %
 
3) Mettre en œuvre les procédures de contrôle interne et traiter les anomalies signalées par la DRFIP = 10 %
 
4) Communiquer avec les services RH et les agents : accueil téléphonique, envoi de courriels et de courriers d’information

Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs, services de police et de gendarmerie.
 Le bureau est composé de :
= Trois filières : « ACTIFS » - paie des personnels actifs de la police nationale ; « PATSSOE » - paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ; « NON TITULAIRES » - paie des agents non titulaires.
= Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.

Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, son adjointe et un chef de pôle.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
50 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
 
Liaisons hiérarchiques

Le chef de section, agent de catégorie B.
Le chef de bureau et son adjointe, agents de catégorie A.
 
Liaisons fonctionnelles

Les services de police, de gendarmerie et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
Poste ouvert au télétravail.
Qui contacter :
Le chef de bureau : Marc LAROYE - tel 02 22 06 30 26
L'adjointe au chef de bureau : Claire LE BRIZ – tel 02 99 67 80 22
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
    Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
    4 avenue de Bois Labbé
    35000 RENNES
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources humaines
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A

  • Vos compétences principales mises en œuvre
    Connaissances techniques
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
    Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : niveau initié - requis
    Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
    Savoir-être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique - requis

  • Fondement juridique :
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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