Gestionnaire de parc automobile

Référence : MINT_BA084ATC-85409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : AVIGNON (84000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1 (pour les titulaires)

Vos activités principales
SUPPORT ET ASSISTANCE AUX UTILISATEURS :
Exploiter le parc automobile d'une soixantaine de véhicules réparti sur plusieurs sites
Administrer l'outil de gestion de flotte GAC Technology CAR FLEET (ODRIVE)

Gérer la réception et le remisage des véhicules, la définition des périmètres d’utilisation, les réservations utilisateurs, la gestion des fichiers agents, les incidents véhicules, l'entretien et les réparations en tenant compte de la doctrine de sobriété énergétique de l’Etat

Faire établir des devis, procéder aux achats de petit équipement automobile

Sensibiliser et former les agents à l’utilisation des véhicules

Appliquer les marchés publics de gestion de flotte, de carburant et péages, le suivi des consommations. Assurer la conformité avec la réglementation (Crit’Air, contrôle technique, suivi des contraventions…)

Organiser les périodes de nettoyage et contrôles de premier niveau

Gérer les attributions des places de parking et éditer les plans des parkings

Conduire, déplacer des véhicules de service, savoir identifier les dysfonctionnements mineurs

Effectuer d'autres missions logistiques selon les besoins du service

Profil recherché

Activités du service et du pôle
 
Le secrétariat général commun à la préfecture et aux DDI comprend quatre services dont le service immobilier logistique, en charge du fonctionnement des bâtiments et de la logistique (services et résidences). Le pôle moyen logistique a en charge le pilotage, l’organisation et la répartition des moyens logistiques, le contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité, la gestion des droits d’accès au site, de la flotte automobile mais également du courrier mutualisé, de la reprographie ainsi que des fournitures de bureau, copieurs et inventaires.


Composition et effectifs du service : 6 personnes
1 agent de catégorie A,
5 agents de catégorie C
 
Liaisons hiérarchiques

Chef du Pôle moyens logistiques, Chef de service, directeur du SGCD


Liaisons fonctionnelles

Avec tous les services de la préfecture et des DDI.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Organisation, réactivité, capacité d’écoute et d’initiative. Déplacements sur plusieurs sites en gestion possible. Travail en équipe avec un agent en suppléance.

Vos perspectives
Evolution possible vers un poste de gestionnaire de catégorie supérieure, ou de chef d’équipe ou chef de garage. Les compétences acquises sur ce poste sont également transférables sur des postes en interministériel. Évolutions possibles également au niveau régional. Possibilité de télétravail sur un jour par semaine.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel :  Logistique et Technique opérationnelle
    Intitulé de l'emploi de référence : Gestionnaire de parc automobile
    Code RMFP : FPLOG008

  • Durée attendue sur le poste :
    3 ans pour un fonctionnaire titulaire ;
    CDD de 3 ans pour un agent contractuel. 
     
    Qui contacter ?
    M. Olivier Nowak, directeur du Sécrétariat général commun départemental – 04 88 17 83 00

    M. Laurent Porcher, chef du service immobilier logistique du SGCD - 04 88 17 84 03
    La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°a du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser