
Gestionnaire de parc informatique (H/F)
Référence : 2025-1860408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Composé de 7 agents au sein du pôle Infrastructure et Production, l’équipe assistance a pour missions :
· Ingénierie, déploiement, MCO, gestion et planification de l'évolution (en mode projet) de l’environnement de travail à l’usage de l’administration et de la pédagogie
· Assistance et formation à l’utilisation de l’environnement de travail (prise d’appel, ticketing, activités de proximité)
· Gestion des achats (devis, commandes, réception, logistique)
· Conception de l’offre de services (identification des différents services, processus de mise en œuvre, conditions d’accès, droits et devoirs de l’usager)
· Conseil sur les choix des matériels et logiciels conformément à la politique interne concernant l’environnement de travail
· Veille technologique concernant l’écosystème de l’environnement de travail
Autonome dans certaines de ses activités, l’agent travaille également de concert avec les agents de son pôle ou de la DSIN au bénéfice d’opérations collectives. Il est force de proposition pour faire évoluer les processus de son pôle dans le respect des bonnes pratiques.
Au sein de la DSIN et sous l’autorité du Coordinateur Support, le/la technicien-ne est rattaché-e au pôle Infrastructures et Production.
activites
· Prise en charge l’installation initiale et la mise à jour de l’environnement de travail et MCO
· Contrôle et audit de configuration des postes
· Assistance et formation à l’utilisation de l’environnement de travail (prise d'appel, ticketing, activités de N1 et N2)
· Rédaction des comptes-rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
· Participation aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
· Participation à la gestion des achats (devis, commandes, réception, logistique)
· Gestion les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
· Conseil sur les choix des matériels et logiciels conformément à la politique interne concernant l’environnement de travail
· Rédaction de la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d’exploitation des environnements de travail
· Participation à la conception de l’offre de services (identification des différents services, processus de mise en œuvre, conditions d’accès, droits et devoirs de l’usager)
actions de soutien
D’une manière ponctuelle et en dehors des activités et du périmètre habituel de son poste ou de son pôle de rattachement, l’agent peut être sollicité pour des actions de soutien au bénéfice des autres pôles de la direction.
documentation et cartographie
Sur le périmètre habituel de son poste ou de son pôle de rattachement, l’agent produit de la documentation (technique, fonctionnelle, utilisateur, etc.) à usage interne (DSIN) ou externe (hors DSIN) et participe à l’alimentation du référentiel de cartographie du système d'information
Profil recherché
Connaissances
· Ecosystème client-serveur :
o Postes de travail : W7, W10, MacOs, Linux Debian (notion)
o Serveurs : Debian (notion), Windows Server 2012/2019
· Outils de préparation de postes : WDS/MDT, FOG
· Services d’annuaire et fichier, principe de fonctionnement : Open LDAP, AD Samba (MS AD apprécié), Samba FS
· Outils d’exploitation WAPT, WSUS, Apex One, RSAT, GLPI et de prise en main à distance
· Outil de ticketing GLPI
· Langages de script : Powershell, Bash, Python (notion)
· Services d’infrastructure : DHCP, DNS, TCP-IP, impression, messagerie Zimbra, proxy
· Outils bureautiques : Libre Office, MS Office
· Anglais technique
Savoir-faire :
· Établir un diagnostic et apporter le support associé
· Utiliser les techniques et les outils de gestion de l’environnement de travail
· Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
·Appliquer les normes, les procédures et les règles de sécurités en vigueur
· Rédiger de la documentation technique et à destination des utilisateurs
· Savoir planifier et respecter les délais
Savoir-être :
· Autonomie, réactif, rigueur et fiabilité
· Appétence pour le travail en équipe et sens de l'écoute
· Sens du relationnel et de la communication
· Sens de l'organisation, de la confidentialité et de la discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23 935 étudiants ;
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités ;
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique ;
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats ;
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans ;
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
Descriptif du service
La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) de l’université de Paris 8 porte la responsabilité du pilotage de l’ensemble du système d’information de l’université.
Organisée en 4 pôles (Infrastructures et Production, Applications, Développement et Commandes), elle couvre l’ensemble des activités liées au système d’information. Direction stratégique au sein de l’établissement, elle participe pleinement à la mise en œuvre des projets stratégiques de l’établissement. La direction est amenée à travailler en étroit partenariat avec l’ensemble des services et des composantes afin de garantir le fonctionnement des activités support, de répondre aux besoins émergents des utilisateurs. L’université est adhérente à l’association Cocktail en ce qui concerne le SI financier et ressources humaines. Elle est également engagée dans la phase pilote du projet Pégase en ce qui concerne le domaine de la pédagogie.
À propos de l'offre
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Pour candidater adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-nswg19f1ta@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 15/03/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau