Gestionnaire de patrimoine - 1-0007490
Référence : 2024-1547650
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : 56 Rue de Lille 75007
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principaux domaines d’intervention sont :
la logistique (fourniture et suivi du mobilier notamment),
la maintenance des installations techniques,
la maintenance immobilière / les travaux d’entretien ou encore d’adaptation, les contrôles réglementaires ; les « gros » travaux.
Missions principales :
Vous échangez, de manière régulière, avec les occupants / utilisateurs et prenez en compte leurs demandes clients ;
Vous recensez et analysez les besoins immobiliers et logistiques sur votre périmètre ;
Vous prenez en charge et conduisez, en qualité de chef de projet et, généralement assisté d’AMO space-planning et conduite d’opération, les projets confiés (projets immobiliers d’aménagements, réaménagements ou de rénovation de sites…) dans le respect des procédures, des orientations immobilières et environnementales et des objectifs fixés.
A ce titre et, pour les projets immobiliers, vous intégrez, selon leur avancée ou leur contenu, tout ou partie des missions suivantes : définition du besoin, recherche de locaux, assistance aux éventuelles négociations (baux…), rédaction du programme et désignation du ou des AMO, études de faisabilité (faisabilité technique et réglementaire), désignation des prestataires intellectuels (MOE, CT, CSPS voire CSSI), suivi des études, participation active aux consultations entreprises, suivi des travaux jusqu’à leur parfait achèvement et assistance des occupants / utilisateurs post-emménagement.
Vous contribuez à l’évolution des aménagements en région et au déploiement du nouveau concept « Ambition Réseau – les locaux en région de demain »
Vous communiquez sur les projets confiés et en assurer le suivi financier ;
Vous veillez à la performance immobilière de vos projets ;
Vous établissez les dossiers de présentation ou d’avancement aux instances de vos projets et pouvez être amené à les présenter et les défendre ;
Dans votre domaine de compétence, vous apportez les conseils techniques, administratifs, financiers et juridiques nécessaires aux prises de décision ;
En liaison avec les équipes de la Direction des Achats, vous conduisez ou participez à la conduite des procédures de désignation des prestataires et des intervenants extérieurs ;
Vous pilotez et contrôler les interventions des fournisseurs et des prestataires désignés ;
Vous assurez le suivi des actions conduites par les autres équipes de SDPI voire de la DOT et faites le lien avec les occupants pour ces opérations ; en tant que gestionnaire et représentant de la Direction, vous assurez le suivi des recommandations émises par ce comité relevant du périmètre de la direction et vous rendez compte aux référents des solutions mises en œuvre et de leurs évolutions (assistant et conseiller de prévention, chargé SST de SDPI.
Profil recherché
Poste justifiant d’un niveau Bac +2/3 et / ou d’une expérience réussie d’au moins 5 années dans les domaines de l’immobilier ou de la logistique / des moyens généraux, complétée par de bonnes connaissances réglementaires et techniques (logistique, gestion technique de patrimoine, conduite de travaux, santé, sécurité et conditions de travail).
Compétences mises en œuvre
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques (Outlook, Excel, Word et PowerPoint) ;
Vous avez de bonnes capacités de rédaction et d’expression orale ;
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
Vous avez de l’expérience dans la conduite de projet ;
Vous avez déjà piloté et coordonné des interventions et savez élaborer des plans d’actions ;
Vous savez exercer des missions de contrôle ;
Vous savez faire face et traiter des problématiques.
Qualités personnelles
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :
Votre sens de l’intérêt général, de la relation client et du service rendu ;
Votre goût du travail en équipe ;
Votre sérieux ;
Votre rigueur, votre méthode et vos capacités organisationnelles ;
Votre sens de l’écoute et votre aisance relationnelle ;
Votre sens de la négociation ;
Votre polyvalence et votre capacité d’adaptation ;
Votre esprit d’initiative ;
Votre disponibilité et votre réactivité.
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
La Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail (SDPI) est au service de toutes les directions de la Caisse des Dépôts pour fournir aux collaborateurs un environnement de travail et des services adaptés à leurs métiers, sûrs, confortables, respectueux de l’environnement, modernes, évolutifs, efficaces et économiques.
Son Département Immobilier est principalement chargé :
De contribuer à la définition et la mise en œuvre de la doctrine immobilière ;
D’assurer la gestion du parc immobilier d’exploitation de l’Etablissement Public ;
De conduire la maîtrise d’ouvrage immobilière ;
De garantir la continuité de service technique et de veiller à la conformité réglementaire ; d’assurer le pilotage des énergies et fluides ;
s’articule autour de 4 unités :
Le Service Fonction propriétaire,
Le Service Maîtrise d’Ouvrage,
Le Service Cadre de Vie Arcueil,
Le Service Cadre de Vie et travaux Blois et régions,
Le Service Maintenance, Exploitation et Entretien des Bâtiments.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 22/04/2024
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux
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Domaine: Intervention technique et logistique
CAB MIN - Gestionnaire – conducteur à la section Courrier Central