Gestionnaire de paye H/F

Référence : AGRI_2024-5242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AgroParisTech
    AgroParisTech, établissement d'enseignement supérieur et de recherche
  • Localisation : AgroParisTech, 22 place de l'Agronomie 91120 Palaiseau
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Date limite de candidature : 20/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Sous l’autorité directe de la responsable du pôle paye, la ou le gestionnaire paye est chargé d’assurer, de façon autonome, l’instruction des dossiers paye afin de procéder à leur liquidation et aux déclarations inhérentes auprès des divers organismes sociaux.

Mission principale : Pour un portefeuille d’agents défini, gestion des dossiers paye des agents contractuels et des vacataires rémunérés sur le budget de l’établissement.
- Instruire et contrôler les traitements des salaires et vacations en veillant à leur régularité juridique, administrative et comptable ;
- Contrôler et vérifier les éléments variables de paies (remboursement transports, SFT, heures complémentaires, indemnité télétravail, PSC, …) ;
- Vérifier les pièces justificatives complémentaires nécessaires au traitement d’un dossier ;
 - Procéder à la saisie des salaires et à l’édition des différents états et documents liés au traitement de paye et des cotisations sociales dans  ASTRE RH ;
- Saisir et suivre le mandatement des salaires et vacations dans le logiciel de gestion financière et budgétaire SIREPA ;
- Etablir les déclarations sociales (DSN) sur net-entreprise ;
- Recevoir, informer et conseiller les agents sur leur rémunération ;
- Etablir les certificats d’exercice pour tous les contractuels et vacataires ayant travaillé au sein de l’établissement (attestation pôle emploi et certificat de travail) ;


Missions annexes :
 - Compléter les formulaires attestant des cotisations retraite IRCANTEC (pour les contractuels) ;
- Instruire le dossier de retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) dans son ensemble pour les fonctionnaires ayant effectués des vacations au sein de l’établissement : courriers aux organismes (envoi et réponse) ;
- Remplacer les collègues du service, notamment lors des congés ou en cas d’absence afin d’assurer la continuité du service.

Les missions sont susceptibles d’évoluer vers des missions de gestionnaire des contrats et de paye. 

Profil recherché

Savoirs
-    Maîtriser les dispositions réglementaires régissant la paie et les charges cotisations salariales et patronales dans la fonction publique
-    Connaissance de la réglementation relative à la paie dans la fonction publique
-    Maîtriser les éléments constitutifs de la paie et de l’ensemble des modalités de mise en œuvre
-    Maîtriser l’intégralité du processus paie ainsi que l’ensemble des codifications
-    Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel)
-    Connaître les logiciels sirep@net, ASTRE serait un plus
Savoir-faire
-   Communiquer et s’adapter aux différents interlocuteurs
- Respecter les délais, anticiper et alerter si nécessaire
- Repérer les situations à risques et les maîtriser au mieux
- Analyser des problématiques et effectuer des restitutions opérationnelles
- Assurer une veille réglementaire

Savoir-être
-   Sens de la confidentialité
-   Sens de l’organisation
-   Sens des relations humaines et du travail en équipe
-   Rigueur et discrétion
-   Réactivité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laetitia.adamkiewicz@agroparistech.fr
  • recrutement@agroparistech.fr

Qui sommes-nous ?

AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture. Ses domaines de compétence s'adressent aux plans national et international aux grands enjeux du 21e siècle : la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement, les innovations et l'intégration de la bioéconomie, l'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires et la valorisation des territoires.
L'établissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure autour de 5 départements de formation et de recherche, 24 unités de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, 5 tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte 3000 étudiants dont 12% de doctorants et 250 enseignants, enseignants-chercheurs et cadres scientifiques.
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : les campus de Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou ainsi que la ferme expérimentale de Grignon, l'unité de recherche et développement ABI à Reims et l'antenne d'Orléans.

À propos de l'offre

  • Conditions spécifiques :
    -Des navettes depuis Paris (Porte d'Orléans et Nation) et Versailles sont organisées par l'établissement pour rejoindre le campus de Palaiseau – accès RER C ou B
    -Le télétravail est envisageable pour ce poste.
    -Différentes options de temps de travail sont possibles
    -Prestations sociales du MASA (chèques vacances, CESU…)
    -Accès à la restauration collective - parking
    Champ relationnel du poste
    En interne : ensemble des personnels rémunérés sur le budget de l'établissement, les responsables administratifs et financiers des départements, l'agence comptable et la direction des affaires financières et des achats.
    En externe : les organismes sociaux, fournisseur du SIRH.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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