Gestionnaire de personnels enseignants - Rectorat de Strasbourg

Référence : 2025-1834652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Strasbourg
  • Localisation : 27 boulevard Poincaré - 67975 Strasbourg cedex 9
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Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste

Le gestionnaire de personnel DPE2 assure la gestion individuelle (administrative e( financière) d’un portefeuille d’enseignants seul ou en binôme avec un collègue dans les disciplines à fort effectif et participe aux opérations de gestion collective pour les enseignants dont il a la charge.

Activités principales

 
- Gestion administrative individuelle et financière d’un portefeuille d’enseignants

Profil recherché

Connaissance, savoir

- Connaissance du système éducatif et de la politique éducative, connaissances juridiques générales

- Connaissance des textes statutaires de la fonction publique, de la réglementation applicables aux personnels du service public de l’éducation et des statuts particuliers des personnels enseignants de tous corps

- Des connaissances en gestion administrative et financière seraient un plus.

Savoir faire

Localisation

Localisation : 6 Rue de la Toussaint 67000 Strasbourg

Qui sommes-nous ?

Rectorat de l'académie

6 rue de la Toussaint

67975 Strasbourg cedex 9

Affectation

DRH

Division des personnels enseignants

27 boulevard Poincaré

67975 Strasbourg cedex 9

Descriptif du service

La division des personnels enseignants (DPE) est en charge de la gestion individuelle (administrative et financière) et collective des personnels enseignants du second degré, CPE, PsyEN et AED en CDI, exerçant dans les établissements publics du second degré de l’académie, et des personnels enseignants des premier et second degrés exerçant dans les établissements privés sous contrat de l’académie. Elle assure également le remplacement des personnels absents et la gestion administrative et financière des personnels contractuels gérés. Elle gère aussi les moyens des établissements privés sous contrat des premier et second degrés et le suivi des établissements hors contrat. Une chargée de mission coordonne une fonction d’accompagnement individualisé des personnels enseignants en lien avec les corps d’inspection. La DPE est composée à la rentrée 2023 de 57 personnes et organisée en cinq bureaux de gestion.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae sont à envoyer à la direction des ressources humaines du rectorat :

    ce.drh@ac-strasbourg.fr

    Contact pour toute question relative aux conditions de recrutement

    DPAE – sandrine.knapp@ac-strasbourg.fr – 03.88.23.38.98

    Contact pour toute question relative aux missions du poste

    DPE2 – marion.storne@ac-strasbourg.fr – 03.88.23.38.97

  • Horaires : 39h hebdomadaires avec RTT

    Régime indemnitaire : IFSE groupe 3

    Encadrement : non

    Conduite de projet : non

    Sous réserve des dispositions réglementaires et du cadrage académique en vigueur et de l’aptitude de l’agent, les fonctions de l’assistant de gestion RH peuvent être exercées en télétravail (après 6 mois de fonction et selon les nécessités de service).

    Perspectives professionnelles

    Le poste permet d’acquérir des compétences techniques solides en matière de gestion de personnel, dans toutes les composantes de la fonction (gestion administrative individuelle, gestion financière, contribution à la préparation des actes de gestion collective). S’agissant d’une organisation en gestion intégrée, le socle de compétences développé sur les postes de gestionnaire RH au sein de la DPE permet d’envisager une évolution professionnelle aisée vers toute fonction de gestion RH d’un niveau comparable dans un service relevant de l’éducation nationale ou de tout autre employeur public.

    Sous réserve de l’expérience acquise, de la manière de servir et des compétences détenues, le ou la titulaire du poste peut être conduit ou conduite à exercer des missions de tutorat, de formation ou à évoluer vers des fonctions ascendantes en termes de responsabilité (ex : adjoint à un chef de bureau) ou transversales (ex : gestionnaire en coordination paye).

    Position dans l’organigramme

    Sous l’autorité directe de la cheffe de bureau DPE2 et de l’adjoint à la cheffe de bureau.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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