Gestionnaire de personnels non médicaux
Référence : 2025-1923062
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS SPECIFIQUES DANS LE SERVICE
Le gestionnaire du personnel non médical est chargé d'accueillir, de renseigner, d'orienter, au niveau local, les agents et le personnel d'encadrement des pôles d’activités et des services hors pôles des sites
Il exécute les tâches administratives inhérentes à la gestion locale des personnels des pôles dont il est référent, dans le respect des statuts, de la réglementation et des procédures en vigueur
Vis à vis de la Direction des Ressources Humaines, il assure un relais local pour la transmission d'informations ou la préparation des décisions administratives concernant les personnels et les cadres des services
Il apporte son soutien technique aux cadres assistants gestionnaires de pôle, cadres de pôle et aux responsables des services hors pôles.
ACTIVITES PRINCIPALES
Technicité
Le gestionnaire accueille, renseigne et oriente les agents. Pour ce faire, il se réfère à la Charte réglementaire de la gestion du temps de travail et aux différents guides et procédures de G.R.H. en application au C.H.U.
Il assure également des actes de gestion locale des personnels (stagiaires, titulaires contractuels) délégués par la D.R.H.F. dans les domaines suivants :
- la Gestion du Temps de Travail et ses incidences sur la rémunération (applicatif CHRONOS) : tenue à jour du dossier agent, saisie des éléments variables d'activité et contrôles de qualité, NBI, primes et indemnités diverses, enregistrement et suivi administratif des astreintes, retenues pour grève, gestion des CET, contrôle et saisie des paiements des vacations supplémentaires…
- la Gestion des carrières (applicatif M-RH) : interruption temporaire de fonction, changement de temps de travail…
- la Gestion de l'absentéisme : saisie et suivi des arrêts-maladie et accidents de travail, contrôles des arrêts, saisie des autorisations spéciales d’absence…
Il assure le suivi local et la gestion des mouvements de grève
Il assure également la gestion des cartes CPE et des cartes à puce pour les personnels qu'il suit
Il tient à jour le dossier administratif local des agents et procède à son archivage
Il assure la frappe des courriers-type et des attestations d'emploi destinés aux agents.
Pour ce faire, il utilise les outils de gestion informatique nécessaires (M-RH, CHRONOS, PORTAIL RH, WORD, EXCEL)
Communication et Information
Le gestionnaire traite quotidiennement le courrier arrivé concernant les personnels qu'il suit (arrêt maladie, demandes diverses, changements de situation, interruption de fonctions, autorisations d'absences …) et prépare les courriers en retour à la signature des responsables de pôle ou de l’ADCH
Il utilise la messagerie pour communiquer et traiter à distance, les affaires des personnels suivis, notamment pour les services excentrés, rattachés à son pôle
Il transmet aux agents les documents individuels les concernant (bulletins de salaire
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité