
Gestionnaire de prestations
Référence : 2025-2054421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Finances, des Achats et des Services
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des prestations de services - Localisation : 14 avenue DUQUESNE 75350 PARIS 07 SP
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 2 des secrétaires administratifs
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(a) chargé (e) de prestations de services assure :
- le suivi des prestations d'Intérim
- le suivi des prestations de Traduction et d'Interprétariat
- le suivi des prestations liées aux fontaines à eau
Ce portefeuille a vocation à évoluer à la prise de fonctions
Pour chacun des dossiers dont il (elle) a la charge, en lien avec la chefferie de section, il (elle) :
- assure le suivi financier des marchés concernés (engagement des crédits, contrôle des pièces, paiement des factures...)
- assure le suivi administratif des marchés (demande des reportings, mise à jour des plans de prévention...)
- complète les tableaux budgétaires
- assure les relations avec les prestataires et les services bénéficiaires
- rédige les bilans des marchés dont il (elle) a la charge annuellement et à l'issue du marché
- participe à l'analyse des offres des marchés dont il (elle) assure la gestion
- Assure la mise à jour des tableaux de bord dont il (elle) a la responsabilité
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Règles de la gestion budgétaire et comptable **
- Droit et procédures des marchés publics **
- Applications informatiques et leurs fonctionnalités (Word, Excel…)**
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Travailler en équipe ***
- Autonomie et sens de l’initiative ***
- Adaptabilité professionnelle ***
- Réactivité ***
- Polyvalence ***
- Sens de l’écoute et du dialogue **
- Rigueur et méthode ***
Savoir-faire :
- Superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution de leurs interventions **
- Mettre en œuvre une procédure **
- S'organiser ***
- Travailler en mode projet ***
- Rendre compte ***
- Gérer un budget **
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.grangeau@sg.social.gouv.fr
- dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant et d'en assurer la gestion budgétaire
2/ de piloter la politique immobilière des ministères,
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
La cheffe de service est assistée :
- d’ un adjoint chargé de la politique immobilière ;
- d’ un adjoint chargé du fonctionnement courant ;
- d’ un adjoint chargé de la gestion des connaissances et des synthèses ;
- le bureau de l’ accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.
Le service des patrimoines se compose de 8 bureaux.
Descriptif du service
Le bureau des prestations est chargé d’assurer des prestations de service pour l’administration centrale et les cabinets ministériels.
Le bureau s’articule autour de 3 sections et comprend 18 personnes (7 cat. A - 8 cat. B - 3 cat. C).
Ces prestations recouvrent les services logistiques nécessaires au bon fonctionnement du ministère :
Le nettoyage des différents sites; L’habillement de certaines catégories de personnels, la location et l’entretien du linge et de vêtements professionnels ; L’entretien des espaces verts ; la fourniture de décoration florale ; La maintenance des équipements de cuisines des cabinets ministériels ; Les fournitures de bureaux ; La fourniture de papier des administrations centrales ; Les prestations de collecte, d’évacuation et de traitement des déchets ; L’organisation de prestations de manutention et de déménagement ; L’aménagement en mobiliers professionnels des différents sites de l’administration centrale.
À propos de l'offre
-
1 Formation bureautique : fonctions avancées de Word et d’Excel (selon le besoin constaté)
2 Droits et procédures des marchés publics
3 Règles de la comptabilité publique
4 Formation DIGIMO -
disponibilité – réactivité - autonomie - poste télétravaillable
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières