Gestionnaire de prime H/F

Référence : 2025-1870793

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : cotation 2

Au sein de la section « synthèse indemnitaire et appui à la rémunération», composée de 9 agents, le gestionnaire a en charge la gestion et le suivi d’un portefeuille de dossiers de rémunérations accessoires (primes et indemnités) d’agents titulaires et contractuels affectés dans les services d'administration centrale ou dans les services régionaux et départementaux des ministères sociaux.

Le gestionnaire est chargé des opérations suivantes :
- Préparation et mise en œuvre de la rémunération accessoire à partir des événements de gestion administrative pris en compte dans l'applicatif de synthèse et de suivi MATISS, ayant une incidence sur la situation individuelle : attribution individuelle, revalorisation, prise en compte des situations interruptives de la rémunération ;
- Prise en compte en paye dans l'applicatif dédié de RENOIRH,
- Contrôles variés à réaliser dans le cadre du contrôle interne : auto contrôles a priori, a posteriori; respect et conformité avec la réglementation, avec la nomenclature paye ;
- Rédaction d’actes individuels et collectifs, de courriers divers ;
- Préparation et mise en œuvre des opérations indemnitaires dans le cadre de campagne(s) ;
- Synthèse d’éléments accessoires de rémunération en lien avec l'encadrement du bureau, les services RH de proximité et les bureaux de gestion ;

Profil recherché

Connaissances :

- Fonctionnalités de Renoirh GA et pré-liquidation : E
- Processus de gestion des opérations de rémunérations, règles de la comptabilité publique : E
- Statut de la Fonction Publique (connaissances sous l’angle de la gestion statutaire) : M

Savoir-être :

- Travailler en équipe ***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Esprit d’initiative et réactivité ***
- Sens des relations humaines **
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***

Localisation

Localisation : 75006 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère des Solidarités et des Familles.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.

À propos de l'offre

  • Formations métier :
    - Droit de la fonction publique
    - Fondamentaux de la paie et codification de la paye publique
    - Fondamentaux de gestion administrative
    - Système d'Information Ressources Humaines et préliquidation de la paye (SIRH) et primes : RenoiRH et MATISS

    Autres formations utiles au poste : Excel, Word, Teams

    Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

    CDD de 1 à 3 ans

  • La mise en œuvre des opérations de paye et de supervision doit être réalisée dans le respect des calendriers des opérations de paye. Les relations avec les interlocuteurs externes sont importantes.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable des ressources humaines

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