GESTIONNAIRE DE PROCEDURES COMPLEXES PAIE-CDD 18mois H/F
Référence : 2024-1679275
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de services et de paiement Siège à Limoges - Localisation : 2, rue du Maupas - 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grilles rémunération ASP € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Vous serez rattaché(e) au service vie administrative, carrière et paie, au sein du pôle gestion administrative et paie, Votre périmètre d’intervention concernera principalement les dossiers des agents contractuels.
En tant que gestionnaire procédure complexe paie, vous aurez la responsabilité de:
- Gérer un portefeuille d’agents de l’établissement
- Assurer la gestion administrative des agents relevant de votre périmètre
- Venir en appui des responsables administratifs et financiers et autres intervenants RH au niveau des directions
- Préparer les mouvements à transmettre à la DGFIP pour la réalisation de la paie des agents
MISSIONS :
Gestion administrative :
- Constitution du dossier de prise en charge des agents recrutés
- Produire les actes relatifs aux diverses positions ou situations administratives selon les modèles établis
- Suivre en fonction des situations individuelles, les droits indemnitaires des agents
- Apporter un appui aux responsables administratifs et financiers et référents RH pour répondre aux agents
- Procéder aux opérations de fiabilisation des données dans le SIRH
Opérations de paie :
- Collecter, traiter et contrôler les éléments constitutifs de la paie, dans le respect du calendrier établi
- Traduire en paye les impacts des évènements de la vie administrative des agents
- Apporter des réponses et/ou corrections suite aux annotations de l’ Agence comptable
- Gérer les opérations liées aux redus de paie et des parts salariales des TR
- Analyser des états PDF edit, et procéder aux corrections à posteriori si nécessaire
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance des réglementations et des procédures RH de la fonction publique
- Maitrise des procédures liées à la paie à façon
- Maitrise des outils informatiques dédiés
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et méthode
- Capacité d’initiative
- Capacité d’adaptation
- Sens des relations humaines
- Sens de la communication
- Capacité à travailler en équipe
- Être force de proposition
- Réactivité et capacité à gérer les priorités
- Qualités rédactionnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.desbordes@asp-public.fr
- myriam.gasnier@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines, qui met en place sa nouvelle offre de service organisée autour de 3 services :
- Pilotage, transformations et réglementation
- Parcours professionnels
- Vie administrative, carrière et paie
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Mme Valérie DESBORDES – Cheffe du Service Vie Administrative Carrière et Paie - valerie.desbordes@asp-public.fr- Mme Myriam GASNIER – Cheffe du Pôle Gestion Administrative et Paie – myriam.gasnier@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public -
CDD DE 18 MOIS
Champ relationnel du poste :
- Les différents services et pôles de la direction des ressources humaines
- Les chefs de services des affaires générales en Direction régionale
- Les directions de l’Agence
- L’agence comptable
- Les ministères -
Poste ouvert :
- aux contractuels (CDD de 18 mois) -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie