Gestionnaire de programme bilingue (H/F)

Référence : 2025-2035965

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
    Grenoble INP - UGA
  • Localisation : Grenoble IAE - INP, UGA
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Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27314 € à 28968 € prime incl. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la responsable du service formation et des responsables opérationnels des pôles, vous gérez la scolarité des parcours de Licences et Masters en formation initiale, en lien étroit avec les responsables pédagogiques. Vous assurez un suivi quotidien des étudiants, y compris internationaux, avec un usage régulier de l’anglais.


Activités principales

  • Accueillir, informer, conseiller et guider les étudiants tout au long de l’année
  • Organiser le recrutement (gestion des candidatures, communication des résultats)
  • Assurer les inscriptions administratives et le contrôle des dossiers
  • Organiser la rentrée (planning, coordination avec intervenants et prestataires)
  • Gérer la partie pédagogique (inscriptions, plannings, examens, jurys)
  • Éditer les résultats et procès-verbaux des jurys
  • Suivre les conventions de stage
  • Veiller au respect du règlement d’études et des procédures ministérielles
  • Collaborer avec les services internes (RH, comptabilité, communication)
  • Participer aux réunions d’équipe et aux formations professionnelles

Profil recherché

Compétences métier / savoir-faire

  • Maîtriser l’anglais écrit et oral (niveau B2 minimum)
  • Maîtriser les outils bureautiques (Zimbra, Word, Excel) et logiciels métiers (APOGEE, E-candidat, MonMaster, ADE, Moodle, P-stage)
  • Rédiger et actualiser les documents administratifs et pédagogiques
  • Appliquer les procédures administratives et réglementaires
  • Organiser et planifier les activités selon les priorités du service
  • Savoir collecter, transmettre et archiver les informations
  • Gérer son poste de travail et son système de classement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues


Maîtrise de la langue anglaise écrit et oral (niveau B2 minimum)

Localisation

Localisation : 525 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

    • Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
    • Temps plein possible sur 4,5 jours
  • Vacant à partir du 02/09/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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