Gestionnaire de projet alimentaire territorial - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971241204001278

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice en charge de la coordination de la Transition Écologique et du Développement Durable, le gestionnaire de projets est chargé de concevoir et de mettre en ½uvre des projets relevant de l'axe 2 du projet alimentaire territorial relatif à la diversification des sources d'approvisionnement. À ce titre, il assure la coordination administrative, financière et technique des projets relevant de son portefeuille, ainsi que l'évaluation relative à ces projets. Il assure l'interface avec les différents partenaires publics et privés, et travaille à l'optimisation de leurs relations avec la ville. Pour mener à bien ses missions, il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services opérationnels concernés de près ou de loin par sa mission.

Principales attributions et activités :
* Contribuer à la mise en ½uvre de l'axe 2 du projet Alimentaire Territorial;
* Accompagner les services dans la mise en ½uvre et le déploiement des actions relevant de l'axe;
* Contribuer à la dynamisation du réseau d'acteurs publics et privés gravitant autour de cette thématique;
* Participer à la création d'une dynamique d'appropriation des objectifs de développement durable ;
* Travailler en synergie avec les autres membres de l'équipe DTEDD pour une cohérence d'ensemble.

Activités spécifiques :

* Réaliser toutes études relatives à cette thématique ;
* Rechercher des financements extérieurs et réaliser des partenariats ;
* Définir et mettre en ½uvre un référentiel d'évaluation ;
* Travailler en transversalité avec les autres services.

Profil recherché

Compétences techniques
- Capacité d'analyse
- Capacité à négocier, à fédérer, à convaincre
- Force de proposition
- Disponibilité, rigueur, réactivité et sens de la responsabilité et de l'éthique
- Maîtrise de l'expression orale et écrite
- Discrétion et respect des règles de confidentialité
- Organiser et superviser un projet
Compétences transversales
- Maitrise des outils de planification, de suivi et d'évaluation
- Établir des bilans et rapports d'activités
- Connaître l'environnement professionnel
- Maîtriser les règles, normes et autres évolutions législatives

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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