Gestionnaire de projet communication - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250428000089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous pour contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Communication et de son service Stratégie des projets, la Métropole recrute un Gestionnaire de projet communication (F/H) pour mettre en ½uvre les projets de communication, déployer les plans de communication des différentes actions transverses de l'institution et des politiques publiques commanditées par le cabinet et le DGS sous l'impulsion de la direction de la communication, s'assurer de la conformité des projets avec la stratégie de communication de la Métropole et de la visibilité de l'institution et accompagner les directions métropolitaines et les délégataires dans l'élaboration de leur communication.
Vos missions :
Expertise technique, production, gestion et traitement de l'information : maîtriser les techniques de communication pour contribuer aux prestations fonctionnelles ou opérationnelles ; travailler en collaboration étroite et en mode collectif avec l'ensemble des équipes de la direction de la communication et de l'institution en apportant son expertise ; assurer la bonne exécution des actes et livrables ; garantir la continuité des processus dans la réalisation de son action quotidienne ; participer, organiser et coordonner des projets internes et/ou externe sur ses thématiques d'expertise.
Piloter la coordination de projets : recueillir les besoins de communication et rédiger les briefs ; réaliser les projets de communication commandités (par la direction communication, le cabinet, la direction générale des services et les directions internes métropolitaines) ; garantir la faisabilité de la commande (formalisation du cahier des charges sous le contrôle du chef de projets, brief, suivi du planning prévisionnel et des projets et/ou opérations) ; assurer la traçabilité du projet (comptes rendu, relevés de décisions, plans d'action) ; réaliser le bilan du projet ; coordonner les demandes et retour des différents pôles internes et / ou prestataires.
Coordonner les actions de communication : accompagner les plans de communication, assurer leur déploiement, s'assurer du respect des délais et réaliser des bilans post-opération ; gérer, coordonner et participer à l'organisation des évènements internes et externes ; être en veille sur les nouvelles idées de communication pour valoriser l'image et l'action de l'institution.
Profil recherché
Issu d'une formation en communication, vous disposez d'une expérience similaire avec idéalement une connaissance de l'environnement territorial.
Vous connaissez les différents canaux et outils de communication pour garantir leur utilisation dans le pilotage de projet.
Vous savez saisir les enjeux et les attentes de la communication publique, comprendre et traduire les demandes en concept de communication et adapter les messages/supports en fonction des cibles et publics.
Vous êtes à l'aise pour évoluer avec flexibilité, en mode projet et en équipe, tout en maîtrisant les délais impartis aux différentes étapes d'un projet.
Méthodique et organisé, vous savez structurer vos actions en faisant preuve de rigueur et d'implication.
À propos de l'offre
-
Rejoignez notre collectivité !
Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives :
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique).
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de communication