Gestionnaire de projets et d'affaires européennes H/F

Référence : 2024-1759412

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (Shom)
    SHOM
  • Localisation : 13 rue du chatellier 29200 Brest
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 31 200€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

·       Vous serez chargé(e) d’apporter l’expertise et le soutien administratif nécessaires à la gestion de projets partenariaux nationaux et internationaux auxquels le Shom prend part, afin de favoriser la conception, la planification, l’exécution, la gestion (contrôle et suivi) et la clôture de ces projets. Ponctuellement vous pouvez apporter un soutien logistique (par exemple, organisation de réunion, de déjeuners d’affaires).

·       Vous assurerez le suivi financier des marchés et contrats relatifs, projets et conventions pour lesquels la division PSM est impliquée dans un cadre européen : par exemple les tâches de reporting financier vers l’UE pour le compte du Shom.

Profil recherché

·       Titulaire d'un Bac+2/3 dans le domaine de l’assistanat de direction,

·       Vous maîtrisez parfaitement l'anglais à l'écrit comme à l'oral,

·       Vous disposez d'une parfaite maîtrise des outils bureautiques (dont Excel),

·       Vous disposez d’une expérience dans les domaines juridiques et financiers français et européens, ainsi que d’une très bonne connaissance des institutions publiques françaises et européennes.

Qui sommes-nous ?

Le Shom est l’opérateur public pour l’information géographique maritime et littorale de référence.

Etablissement public administratif sous tutelle du ministère de la défense, il a pour mission de connaître et décrire l’environnement physique marin dans ses relations avec l’atmosphère, les fonds marins et les zones littorales, d’en prévoir l’évolution et d’assurer la diffusion des informations correspondantes.

L’exercice de cette mission se traduit par trois activités primordiales :

À propos de l'offre

  • Aptitudes techniques :

    Bon relationnel, aisance avec la gestion financière et budgétaire et les procédures administratives
     

    Aptitudes personnelles :

    ·       Autonomie, rigueur, savoir rendre compte à bon escient, capacité d’analyse et de synthèse

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Gestionnaire des assurances

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint à la cheffe du BAE, Chef de la section éloignement

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chef du bureau de la sécurité intérieure

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Cheffe du service de l'Immigration et de l'Intégration

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique de l'État