Gestionnaire de Projets et Finances (Systèmes d’information)

Référence : DEF_56-00052356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer la maîtrise de tous les aspects, notamment financiers du projet au profit des RCP ; évaluer et fournir les prévisions de besoins financiers à court, moyen et long terme.
Assurer les travaux de programmation budgétaire de son périmètre, conduire la gestion financière annuelle conformément aux cadrages reçus et préparer les passages en comitologie des activités qui le nécessitent, selon les instructions en vigueur.
Assurer un rôle de correspondant vis-à-vis de l’Adjoint Finances en synthétisant les informations relatives à son activité au sein de la sous-direction et réaliser les actions de remontée d’informations correspondantes.
Assurer la coordination des activités au profit du RCP ou chargé d’affaires ; Assister et conseiller les RCP dans le processus de contractualistion.
Assurer la performance et la qualité des activités.
Assurer la fonction de correspondant local des processus financiers et projets
Participer à des groupes de travail dédiés relevant de la SDSB (Evolution des méthodes et moyens)
Proposer des voies d’amélioration liées aux outils, méthodes et moyens relevant du métier de GPF

Profil recherché

Recommandée : marchés publics et/ou finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES COUTS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv
  • marie-madeleine.sciorella@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

    Poste situé sur la BA106 – Mérignac
    Restauration sur place
    Semaine de 4,5 jours (du lundi au vendredi midi) – 38H/semaine avec jours RTT
    Possibilité d’horaires aménagés et de télétravail

  • EXCEL (Outil de gestion financière : PISTIS)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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