
Gestionnaire de Projets et Finances (Systèmes d’information)
Référence : DEF_56-00052356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
La sous-direction cohérence physico-financière (SDSB) de la DMAé assure la gestion financière et comptable des trois UO en charge du MCO aéronautique (Terre, Marine et Air).
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire de projet, le gestionnaire de projets et finances (GPF) travaille au profit de l’ensemble des responsables de conduite de projets et participe au suivi et à l’atteinte des objectifs fixés.
Rattaché organiquement et fonctionnellement à la SDSB, il met en œuvre la politique définie par cette sous-direction, les processus relevant du métier de GPF, et est garant de la qualité des données et prestations rendues.
Il est le correspondant privilégié de l’adjoint finances (AF) au sous-directeur de l’intelligence numérique, échelon de synthèse de la sous-direction.
Assurer la maîtrise de tous les aspects, notamment financiers du projet au profit des RCP ; évaluer et fournir les prévisions de besoins financiers à court, moyen et long terme.
Assurer les travaux de programmation budgétaire de son périmètre, conduire la gestion financière annuelle conformément aux cadrages reçus et préparer les passages en comitologie des activités qui le nécessitent, selon les instructions en vigueur.
Assurer un rôle de correspondant vis-à-vis de l’Adjoint Finances en synthétisant les informations relatives à son activité au sein de la sous-direction et réaliser les actions de remontée d’informations correspondantes.
Assurer la coordination des activités au profit du RCP ou chargé d’affaires ; Assister et conseiller les RCP dans le processus de contractualistion.
Assurer la performance et la qualité des activités.
Assurer la fonction de correspondant local des processus financiers et projets
Participer à des groupes de travail dédiés relevant de la SDSB (Evolution des méthodes et moyens)
Proposer des voies d’amélioration liées aux outils, méthodes et moyens relevant du métier de GPF
Profil recherché
Recommandée : marchés publics et/ou finances publiques
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES COUTS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-madeleine.sciorella@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Poste situé sur la BA106 – Mérignac
Restauration sur place
Semaine de 4,5 jours (du lundi au vendredi midi) – 38H/semaine avec jours RTT
Possibilité d’horaires aménagés et de télétravail
Après une bonne appropriation du fonctionnement en E2P, évolution possible :
- Au sein d’une E2P sur des fonctions autres (métier ou managériales, voire RP)
- Au sein de la filière finances (sur les fonctions d’AF par exemple) -
EXCEL (Outil de gestion financière : PISTIS)
PISTIS – Excel – Finances publiques – CIB
Formations du domaine FIN du plan interne de formations DMAé -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires