Gestionnaire de proximité en Ressources Humaines H/F
Référence : MINT_BA039ATB-111752
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Jura
- Localisation : Préfecture du Jura / SGCD / SRH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le gestionnaire de proximité des ressources humaines est affecté au sein du Service des Ressources Humaines.
Le service a notamment en charge le suivi des carrières des agents de la préfecture, des sous-préfectures, du secrétariat général commun départemental (SGCD), de la Direction Départemental des Territoires (DDT) et de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP).
Ces suivis de carrières sont assurés par 3 gestionnaires : chacun a en charge un service mais leurs activités sont semblables.
Le gestionnaire de proximité exerce les activités listées ci-dessous pour les agents affectés à la DDT du Jura.
Assurer le suivi des rémunérations des agents :
- préparation des listes d’agents par type de rémunérations au regard des notes de gestion ; synthèse des propositions ; vérification du respect des règles de gestion ; transmission des éléments au niveau régional et national.
- vérification et transmission des notifications individuelles de primes aux agents.
- renseignements des agents.
- saisie des éléments de salaires.
- transmission d’éléments aux services de la paye (frais de remboursement de transport, Indemnités Télétravail…).
- suivi des mises en paiement.
Assurer la gestion de proximité des agents (gestion des positions statutaires, temps partiel, …) :
- instruction des demandes en lien avec les services régionaux et nationaux.
- suivi des actes.
- notification des actes.
Préparer et suivre les campagnes d’entretiens professionnels.
Gérer les cycles de promotions :
- établissement des listes de promouvables pour présentation en comité de direction.
- préparation des dossiers de propositions, en lien avec les services, et transmission aux services de gestion correspondants.
Répondre aux différentes sollicitations des agents de la DDT sur les thématiques citées ci-dessus.
 Les missions s’exercent dans le respect du label qualité en vigueur.
Votre environnement professionnel :
Le poste proposé est un poste au sein du Service des Ressources Humaines, service de la Direction du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD).
Activités du service
Le SGCD du Jura assure l’ensemble des fonctions support (RH, informatique et communication, finances, logistique, immobilier) pour la Préfecture, la Direction départementale des Territoires (DDT), la Direction Départementale Emploi Travail Solidarités et Protection des Populations (DDETSPP), ainsi que pour le SGCD lui-même. Il comprend 3 services : le service des ressources humaines, le service des affaires financières immobilières et logistiques, le Service informatique et communication.
Composition et effectifs du service
Le service se compose de 12 agents, 1 chef de service et 1 adjoint au chef de service.
Liaisons hiérarchiques
La directrice du SGCD, la cheffe de service.
Liaisons fonctionnelles
Les collègues du service, les bureaux de gestion centraux et régionaux.
Profil recherché
Connaissance techniques :
Connaître la réglementation (gestion du personnel)
Connaître les principales étapes de la liquidation de paye
Connaître les rôles et responsabilités des acteurs intervenant sur les procédures
Savoir utiliser les logiciels GRH du MTES et du MAA
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
Savoir respecter délais et échéances 
Savoir s’organiser
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s'adapter
À propos de l'offre
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                                Vos perspectives : 
 Possibilité d’évolution de postes, accompagnement pour la préparation aux concours de la fonction publique d’État.
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                                Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 
 Adaptabilité au calendrier RH.
 
 Environnement de travail :
 Bureau spacieux et moderne, partagé avec les collègues du bureau.
 Participation à la restauration (coupons restaurants).
 Transports : parking du personnel, prise en charge partielle possible des frais de transport en commun, forfait mobilité durable.
 Régime horaire flexible avec plage fixe (9h-11h30 / 14h-16h15) et plages variables (7h30-9h / 11h30-14h).
 Volume horaire : 38h ou 38h30 hebdomadaire, avec récupération horaire.
 Droits au congés annuels et RTT acquis dès la prise de poste.
 
 Nature de l’emploi :
 Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels.
 Contrat initial de 3 mois, avec évolution possible sur un contrat pérenne. Accompagnement possible pour l’intégration de la fonction publique.
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                                Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État. 
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                                Vacant à partir du 01/11/2025
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                                Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
