GESTIONNAIRE DE PROXIMITE EN RESSOURCES HUMAINES

Référence : 2024-1684424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
  • Localisation : 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS CEDEX 15
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Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire de proximité assure la gestion de proximité des personnels de sa structure de statuts ministériels variés et utilise les outils de gestion des ressources humaines des ministères.

Vos missions :

En tant que gestionnaire de proximité :
- instruire les demandes des agents et tenir à jour les dossiers administratifs de proximité (accueil, temps de travail, maladie, relations avec la commission de réforme)
- Transmettre les pièces justificatives aux services chargés de la gestion administrative, de la paye pour la prise des actes de gestion
- Assurer l'interface avec les services payeurs
- Renseigner les agents sur leur situation individuelle. Vous êtes le contact privilégié des agents pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière
- Mettre à jour les différents tableaux de suivi interne au BRH et éventuellement renseigner les tableaux demandés par nos différents interlocuteurs

Vous êtes également le référent de l?outil de gestion du temps de travail (CASPER). À ce titre, vous devrez maîtriser les fonctionnalités de l?outil, notamment en tant qu?administrateur.

Les données liées à la gestion de proximité des agents alimentent le rapport social unique, document obligatoirement présenté annuellement aux comités sociaux de la DRIHL.

En tant que gestionnaires d?affaires transversales au BRH :
- Recenser les agents grévistes
- Instruire la prise en charge des vacations réalisées dans les commissions de conciliation (CDC)

En binôme avec l'adjoint du BRH : Gestion et suivi des contrats :
   - simulations de salaire : selon le ministère d'appartenance du poste : demande de simulation et proposition aux candidats
   - Rédaction ou demande de rédaction des contrats du CDD cours au contrat de 3 ans. soumission et suivi des passages en CDI ( 2 à 3 par an)
   - Tenue des tableaux de suivi des agents contractuels, suivi des enveloppes et de leur consommations.

Profil recherché

Compétences techniques :
Une connaissance du statut général des fonctionnaires serait fortement appréciée, tout comme des connaissances dans le domaine des ressources humaines

Compétences transversales :
Maîtrise des applications bureautiques courantes et capacités d'organisation et de travail sur dossiers.
Savoir mettre en oeuvre des procédures

Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe indispensable
Aptitude à travailler avec différents interlocuteurs
Savoir accueillir les agents et gérer les urgences

Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Être rigoureux
Faire preuve de discrétion

Un tutorat au sein de l?équipe sera assuré et des formations aux logiciels seront mises en place

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr
  • veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIHL met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, ainsi qu'à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).

Le secrétariat général comprend 3 bureaux  :
- le bureau des ressources humaines (BRH) ;
- le bureau du dialogue social, de l'action sociale et de la formation (BDSASF) ;
- le bureau du budget, du contrôle interne des affaires générales et de l?informatique(BBAGI).

Le  gestionnaire de proximité en ressources humaines relève du BRH qui lui-même est organisé en deux pools de gestion : 1 pool de gestion des personnels MI/MSS et 1 pool de gestion des personnels MTE.

À propos de l'offre

  • Mme LE MEUT Sylvie, Cheffe du bureau RH ; sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr ; Tel 01 82 52 48 56

    Mme MEZA GONZALEZ Véronique, Adjointe à la cheffe du BRH ; veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr ; Tel 01 82 52 49 14

    Pièces à fournir : CV,  lettre de motivation, 2 derniers CREP


  •    - le groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie : GROUPE 2
       - le numéro de poste RenoiRH : E000025653 publié sur le fil de l'eau C5

    Bureau partagé de 6 personnes
    Possibilité de choisir votre modalité horaire (de 36h00 à 38h30)
    Horaires d'arrivée et départ sur plages variables
    Possibilité de télétravail sous condition jusqu'à 2 jours par semaine après une certaine période de prise de poste
    Restaurant administratif + cafétéria + Tisanerie
  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Ministère de l’Économie et des Finances