Gestionnaire de proximité en ressources humaines

Référence : 2025-1864510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
  • Localisation : 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS CEDEX 15
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire de proximité assure la gestion des personnels de statuts variés (titulaires, contractuels) qui relèvent principalement du Ministère des territoires, de la transition écologique et du logement  
Vos missions en tant que gestionnaire de proximité :
- Constituer le dossier de prise en charge et accueillir les nouveaux arrivants
- Instruire et notifier l'ensemble des actes liés à la situation administrative individuelle des agents
- Renseigner les agents sur leur situation individuelle  (temps de travail, supplément familial de traitement, maladie).
Vous êtes le contact privilégié des agents pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière
- Traiter et suivre les dossiers liés aux accidents de service,
- Se mettre en lien avec les centres supports des différents ministères pour le traitement des actes ayant une incidence sur la paie et sur la situation individuelle des agents
- Être référent  / administrateur de l'outil de gestion du temps de travail CASPER. Création et paramétrage du compte de l'agent
- Tenir régulièrement à jour les dossiers individuels des agents. Vous suivrez plus particulièrement l'archivage des dossiers administratifs des agents entrants, sortants, en détachement ou en disponibilité. Vous procéderez au contrôle de la complétude du contenu des dossiers et au suivi de la situation des agents sortants.

Profil recherché

Cette fiche de poste pourrait évoluer en fonction des modifications éventuelles des instructions ministérielles de déconcentration de la gestion RH

Compétences techniques :
Une connaissance du statut général des fonctionnaires serait fortement appréciée, tout comme des connaissances dans le domaine des ressources humaines

Compétences transversales :
Maîtrise des applications bureautiques courantes et capacités d'organisation et de travail sur dossiers.
Savoir mettre en oeuvre des procédures

Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe indispensable
Aptitude à travailler avec différents interlocuteurs.
Savoir accueillir les agents et gérer les urgences

Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Être rigoureux
Faire preuve de discrétion

Un tutorat au sein de l'équipe sera assuré et des formations aux procédures et aux logiciels seront mises en place

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr
  • veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIHL-IDF met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, ainsi qu'à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (territoires-écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).

Le secrétariat général, composé d'une vingtaine d'agents, est chargé de l'ensemble des fonctions support de la DRIHL. Dans les 3 unités départementales (UDHL) de petite couronne, le relais de proximité est assuré par des missions d'appui au pilotage (MAP) placé auprès de chaque directeur de l'UDHL.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2
    Numéro de poste RENOIRH E000026105

    Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation

    Contacts :
    Sylvie LE MEUT, cheffe du BRH
    01 82 52 48 56 - sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr
    Véronique MEZA GONZALEZ, Adjointe à la cheffe du BRH
    01 82 52 49 14 - veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr

    Boite fonctionnelle à mettre en copie des candidatures :
    brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr

  • Dans le cadre de la polyvalence :
    Mise en place progresse d'un trinôme de gestion permettant de se suppléer les uns les autres lors des congés, des absences longues ou en cas d'urgence sur un dossier ; vous pourrez être amené à répondre aux agents gérés par vos collègues,
    Aide ponctuelle aux collègues en cas de besoin,

    Applications principales utilisées au sein du BRH :
    - RENOIRH (HR Access)
    - CASPER (logiciel de gestion du temps)
    - MesDémarchesRH (application pour générer des tickets et suivre les demandes des agents)
    - Courrielleur « Mel »

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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  • Assistant-e de prévention (Saint-Denis) H/F

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    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
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  • SDPQVT - Référent en prévention des risques professionnels

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
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