GESTIONNAIRE DE PROXIMITE
Référence : DEF_13-00056625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la prise en compte administrative des nouveaux arrivants (dossier administratif, rémunération, habilitation, prise en charge des frais de transport et SFT..)
Instruire les demandes des agents relatives à leurs carrières, titularisation, mise à la retraite, temps partiel, congés maternité et paternité, parental, cumuls d’activités, disponibilité, congés bonifiés, etc…).
Constituer les dossiers de CLM, CLD, réforme, mi-temps thérapeutiques. Réaliser les dossiers d’accidents du travail/maladies professionnelles
Renseigner les administrés sur leur situation personnelle (assurer leur accueil et les informer)
Préparer, organiser les travaux de notation et d’avancement et effectuer les saisies dans les applications informatiques dédiées dénommées ESTEVE et PROGRESSIO
Assurer les travaux ayant trait aux décorations (lancement des campagnes, recensement du personnel proposable, contrôle des travaux et commande des médailles, rédaction des décisions avec édition des diplômes) et réaliser les lettres de félicitations
Instruire les dossiers de discipline sous l’autorité du chef de section
Tenir à jour les dossiers individuels des agents
Mettre à jour les indicateurs de suivi des agents et le tableau de bord de la section gestion personnel civil (gestion de proximité et chancellerie).
Exploiter et éditer les courriers administratifs dans l’application « Cor@il ».
Suivre l’attribution des primes (RIFSEEP, NBI).
Mettre en œuvre les procédures d'événements graves FL@shEvent
Partici
Profil recherché
Expérience professionnelle en gestion des ressources humaines civiles (5 ans)
Bonnes connaissances bureautiques, notamment Excel
Connaissances SIRH Alliance / ESTEVE / PROGRESSIO
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Bureau Soutien Ressources Humaines de la sous-direction des affaires générales assure la gestion de proximité du personnel civil et militaire de 6 formations (environ 1300 agents).
Au sein de la section gestion individuelle PC, le titulaire du poste est chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies. Il participe aux travaux de chancellerie des personnels civils (notations, avancements, décorations, sanctions disciplinaires…).
Il travaille en relation avec les différents centres de gestion du ministère, l’autorité territorial d’emploi et les employeurs.
À propos de l'offre
-
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos) -
Habilitation SECRET
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie