Gestionnaire de référencement et des ressources pédagogiques
Référence : MINT_BA077ACB-91666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de police/SDCP/DGOF
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Cat. B/Secrétaire Administrtif-ive
Vos activités principales
Gestion de l’offre de formation continue de la Police nationale :
- Assurer, dans le cadre de la gestion de la formation continue, le relais entre l’académie et ses services, les directions nationales et services centraux de la police nationale, les services zonaux et départementaux
- Gérer toutes les phases d’activité liée aux demandes de référencement y compris les compétences et les cursus/filières
- Assurer la gestion des diverses demandes liées aux paramétrages des codes stage dans les outils (D2F et ACCESS)
- Vérifier de façon régulière le respect des normes de saisies dans les outils (D2F et ACCESS) et à fortiori des fiches séquentielles
- Mettre à jour l'offre de formation sur le site Intranet en lien avec les interlocuteurs compétents
- Codifier et assurer le suivi des lieux de formation
- Procéder à l’administration des mallettes pédagogiques (archivage, transmission…)
- Effectuer et exploiter le résultat des requêtes, afin de répondre aux commandes sur l’offre de formation
- Effectuer la rationalisation de l’offre de formation en lien avec les concepteurs de la police nationale portant sur les codes stage qui ne sont plus animés
- Participer activement à la construction des différents projets informatiques relatifs à la gestion des ressources pédagogiques
- A terme, former les nouveaux arrivants et veiller au maintien des compétences des agents de la section
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’académie de police pilote la stratégie nationale de formation et élabore le programme annuel de formation. En son sein, la sous-direction des compétences et du pilotage est chargée :
- de piloter la stratégie de formation de la PN
- d’assurer le secrétariat permanent des doctrines, veiller à leur élaboration et à leur mise à jour
- de réaliser et mettre à jour la documentation professionnelle de la police nationale
- recueillir et analyser les besoins en formation des personnels de la direction générale de la PN et des directions opérationnelles
- gérer l’offre de formation de la PN et procéder au référencement des formations
- mettre en œuvre et faire appliquer la réglementation relative à la certification professionnelle
- fixer les orientations générales et coordonner la conception des formations de la PN.
- piloter, coordonner et évaluer les formations métiers.
Composition et effectifs du service
Sous-direction des compétences et du pilotage : 7
Division de la gestion de l’offre de formation : 8
Liaisons hiérarchiques
Commandant de police : Chef de division et de section
Liaisons fonctionnelles :
Directions et services centraux et locaux de la police nationale
Profil recherché
Composante de la sous-direction des compétences et du pilotage, la division de la gestion de l’offre de formation est chargée :
- du référencement des formations, elle conseille et accompagne les directions et services de la police nationale dans cette démarche.
Elle assure l’administration fonctionnelle de l’offre de formation ainsi que la mise à disposition des autres directions actives d’une malléthothèque.
- de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de certification professionnelle du MI.
En lien avec les directions métier MI et autres ministères, elle accompagne les DISA dans les travaux de construction des certifications professionnelles et d’élaboration des dossiers d’enregistrement au RNCP déposés devant les commissions professionnelles consultatives interministérielle (CPC).
Elle assure la gestion des demandes individuelles d’attribution de titres professionnels et la communication sur l’offre et la procédure de certification.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaissance technique au choix/Dialogue Formation, ACCESS, EXCEL, /ALC, INFOCENTRE/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
rigueur et méthode/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de l’académie, niveau central (ressources humaines, pédagogie…)
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Académie de Police
Sous-Direction des Compétences et de la Pédagogie
Division de la Gestion de l’Offre de Formation
27 cours des petites écuries
77185 Lognes
Code RMFP : ERGRH002
Code REMI : ADM004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Compétences techniques maîtrisées en informatique et en langage de programmation.
Rigueur, discrétion, curiosité intellectuelle, réactivité.
Connaissance de l’environnement de la police nationale à acquérir.
Le poste bureautique est équipé de la suite LIBREOFFICE et des logiciels ACCESS, EXCEL, DIALOGUEFORMATION et INFOCENTRE BO, ainsi que de la messagerie ICASSO, Intranet et Internet.
Régime horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 jours ARTT.
Qui contacter ?
chef de la division de la gestion de l’offre de formation / adjoint au chef de division :
01.60.37.14.79 / 01.60.37.17.14
Messagerie fonctionnelle : academie-sdcp-dgof@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 04/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie