Gestionnaire de ressources budgétaires
Référence : MINT_BA012ATB-112172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aveyron
- Localisation : Préfecture de l'Aveyron 12000 Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l'autorité directe du chef de Pôle Dotations et Comptable :
Assurer la gestion comptable des dotations d'investissement gérées par le bureau et des autres BOP « métiers » : saisie des engagements et des paiements dans l'interface Chorus Formulaires
Assurer le suivi de la consommation des crédits en AE et CP et veiller au bon renseignement du logiciel de dotations (en cours de développement)
Préparer en polyvalence les liquidations des demandes de paiement DETR et, en appui, des autres dotations et fonds gérés par le service : Dotation de Soutien à l'Investissement local (DSIL), Dotation de Soutien à l'Investissement des Départements (DSID), Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT), Fonds Vert
Préparer et suivre les annulations de reliquats DETR pour clôture des EJ et, en appui, celles des autres dotations et fonds gérés par le service
Préparer les arrêtés de prorogation DETR et en appui, FV et, en lien avec le SGAR, DSIL et DSID
Assurer les remontées de bilan au niveau central (bilans pour la DGCL)
Assurer l'archivage des dossiers clôturés (tenue à jour du registre d’archivage des opérations clôturées)
Contribuer à la bonne gestion de l'archivage des dossiers du bureau
Ces missions sont susceptibles d'évolution en fonction des besoins du service.
GROUPE RIFSEEP : 3
emplois-type : GBF002A
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
1/ Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences en informatique / bureautique - niveau maîtrise : requis
2/ Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise : requis
Savoir rédiger - niveau pratique : requis
Savoir travailler ne équipe : requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique : requis
3/ Savoir -être :
Savoir communiquer - niveau pratique : requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Activités de la direction
Le Service de l’appui territorial et de la coordination est rattaché à la direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial (DCPPAT). La DCPPAT est composée de deux services dont les champs d'intervention sont principalement : les dossiers Préfet, le pilotage et la coordination interministériels, l'appui territorial aux politiques publiques avec la gestion des dotations d'investissement aux collectivités, l'environnement et le développement durable.
Composition et effectifs du service
8 agents dont 3A, 3B et 2C
Liaisons hiérarchiques
Directrice de la DCPPAT
Directeur adjoint de la DCPPAT - Chef du Service de l'Appui Territorial et de la Coordination
Chef(fe) du Pôle Dotations et Comptable
Liaisons fonctionnelles
Collectivités locales – SGAR Occitanie - CSPR - services de la préfecture et des sous-préfectures- services déconcentrés de l'État -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Goût prononcé pour les chiffres.
Utilisation des outils Chorus formulaire et Chorus.
Disponibilité en fin d'année pour la clôture de l'exercice budgétaire.
Bonnes connaissances et pratique des tableurs Calc et Excel. -
Article L332-2 du code général de la fonction publique (en l'absence de candidature d'agent fonctionnaire ayant une expertise / expérience adaptée).
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable