Gestionnaire de ressources documentaires au sein du Service de Documentation Criminelle du SIPJ 13

Référence : MINT_BA013PNC-87926

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 13002 MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP GROUPE 2

ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
- Vérifier les données remontées dans le fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires) suite aux saisies liées à l’enquête et faites par les enquêteurs sur le LRPPN (logiciel de rédaction des procédures pénales) .
- Enrichir les différents fichiers d’aide à l’enquête si nécessaire (TAJ, Foves, SIV, ANADOC) .
- Effectuer des recherches judiciaires et administratives pour les enquêteurs : accueil physique au guichet du service, répondre aux sollicitations reçues par mail et par téléphone, recherches sur différents supports d’archivage (microfilms, microfiches)
- Réaliser la numérisation des procédures judiciaires dans le logiciel d’archivage ANADOC.
- Réceptionner, trier et comptabiliser la documentation adressée, sous format papier et sous format dématérialisé, au Service de Document
Activités du service
Le Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est un service de la Direction Interdépartementale des Bouches du Rhône.
Il regroupe les anciens services de la Police Judiciaire et de la Sûreté Départementale du département.
Il est en charge de lutter contre la criminalité organisée et la délinquance du quotidien.
Il est composé de 4 divisions regroupant 650 agents :
Division du Pilotage Opérationnel (DPO)
Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS)
Division de la Criminalité Territoriale (DCT)
Division de Police Scientifique (DPS)
Placé au sein de la DPO, le Service de Documentation Criminelle (SDC) est un élément essentiel qui a pour but d’apporter un appui efficace aux services d’investigation dans la lutte contre la criminalité organisée et les formes spécialisées de délinquance.
Composition et effectifs du service
Le Service de Documentation Criminelle compte 21 agents plus 2 réservistes répartis 17 adjoints administratifs, 2 contractuels, 2 réservistes et 2 secrétaires administratifs

Liaisons hiérarchiques
Commissaire Divisionnaire – Adjoint au Chef du SIPJ
Commandant Divisionnaire Fonctionnel de Police – Chef DPO
Secrétaire Administratif de Classe Supérieure – Cheffe du SDC

Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des divisions du SIPJ
Partenaires institutionnels administratifs et judiciaires



Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / Niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maitrise - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / Niveau initié - requis
Savoir analyser / niveau maitrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau initié - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis

Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Lecture publique et documentation

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP :
    Gestionnaire de ressources documentaires  – ERDOC010
    RIME :
    Chargé(e) de la gestion des ressources documentaires FPE - FP2ADM05

    Localisation administrative et géographique / Affectation
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône
    Service Interdépartemental de la Police Judiciaire 13
    Service de Documentation Criminelle
    SIPJ 13 / DPO / SDC
    Hôtel de police
    2 Rue Antoine Becker
    13224 Marseille cedex 02



    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM



  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Grande polyvalence demandée compte tenu de la diversité des tâches – Travail sur poste informatique – Manutention de procédures - Préparation manuelle des procédures (découpage et désagrafage) – Utilisation d’un massicot électrique
    Goût du travail en équipe – Obligation de confidentialité et de discrétion.
    Les services administratifs nécessitent une amplitude horaire hebdomadaire de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter aux 25 jours de congés annuels.
    Horaires variables – badgeuse
    Amplitude horaire : 7 h 30 – 19 h 
    Plages fixes : 10 h – 12 h / 14 h – 16 h


    Espace de restauration au sein du service.
    Salle de sport.
    Possibilité de places de parking INDIGO à tarif préférentiel. (Mucem/République)
     Qui contacter :
    Chef de la DPO : 04 91 39 84 43
    Cheffe du SDC : 04 91 39 81 37

    Vos perspectives :
    Evolution possible sur d’autres postes administratifs au sein de la DIPN13 ou autres services administratifs dans la mesure où ce poste permet d’acquérir ou de développer de nombreuses compétences dans des domaines variés.

    Date limite de candidature: 31/12/2024
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

  • Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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