Gestionnaire de ressources documentaires et informatiques

Référence : MINT_BA063ACC-99243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Académie de Police / SDCP /Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 Vos activités principales :
 
- administrer, créer et mettre à jour les comptes utilisateurs, espaces, arborescences et contenus dans les outils de gestion documentaires,
- maîtriser l’ensemble des outils métiers (fonctionnellement et techniquement) utilisés par le service,
- assister les autres sections du service pour l’indexation de notices et de fiches documentaires dans les bases de données (sur l’aspect technique),
- indexer des produits documentaires dans la base de données pour les autres sections du service et certains services nationaux (partenaires PNI par exemple),
- s’assurer de la correcte indexation des contenus dans le système d’information documentaire (y compris celle des autres sections) afin de contribuer au contrôle qualité.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
 Centre national de ressources documentaires avec quatre pôles d'activité :
- la recherche, l’analyse et l'administration de l'information documentaire,
- la conception de guides et d’outils opérationnels pour les services de terrain,
- l’élaboration et la mise à jour des documentations des élèves en formation initiale,
- l’animation, le conseil et le soutien aux services opérationnels.
 
Composition et effectifs du service :
 Effectif : 41
 
Composition :
8 officiers (cat A)
21 agents du corps d’encadrement et d’application (cat B)
12 PATS (cat A, B et C)
Liaisons hiérarchiques :
 - chef d’unité,
- chef de section et adjoint
- chef de service et adjoint.
 
Liaisons fonctionnelles :
 Tous services du ministère de l’Intérieur et autres administrations.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
- avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis
- connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
- connaître les institutions - niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences juridiques - niveau pratique - à acquérir ;

Savoir-faire :
- avoir l'espit de synthèse - niveau patique requis
- savoir s'organiser - niveau maîtrise à acquérir

Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis

Vos perspectives : évolution inhérente à votre corps/grade.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    ADMINISTRATION CENTRALE/CLERMONT-FERRAND
    Documentation professionnelle de la police nationale
    73 rue Paul Diomède 63100 CLERMONT-FERRAND

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERDOC010
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC010 – Gestionnaire de ressources documentaires - temps de travail sur emploi-type 1 : 60 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP): ERNUM032 – Technicien supports utilisateurs
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 40 %

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code emploi type 1 (REMI) : ADMIN008A (60%)
    Code emploi type 2 (REMI) : SIC016A (40%)
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     
    Qui contacter ?
    Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef de la documentation professionnelle de la police nationale : Etienne PICOCHE, 04.73.19.52.94, etienne.picoche@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans.

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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