Gestionnaire de ressources documentaires

Référence : MINT_BA087PNC-103977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
  • Localisation : LIMOGES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
 - Effectuer des recherches documentaires
 - Faire appliquer la réglementation relative à l’archivage des procédures judiciaires
 - Gérer et mettre à disposition des demandeurs d’informations et des utilisateurs potentiels, des documents sur tout supports
 - Assurer l’archivage manuel et électronique des procédures judiciaires (AEDC - ANADOC)
 - Exercer un contrôle qualité dans le fichier TAJ des procédures des différents commissariats du ressort
 - Procéder à un retraitement informatique des procédures diligentées par le service afin de s’assurer de la qualité de l’alimentation des bases de données nationales
 - Numériser les fonds de dossier, au profit du secrétariat judiciaire, en vue de leur intégration dans LRPPN
 - Exercer un contrôle qualité en relation avec le Bureau Performance sur les procédures de la DCOS

Votre environnement professionnel
Activités du service
 Le Service de Documentation Criminelle est l’un des services de la DPO du SIPJ 87. Sa mission est de veiller à la qualité des informations remontant dans les fichiers police par un contrôle qualité et un enrichissement des données enregistrées par les enquêteurs dans le logiciel de rédaction des procédures.
Ce service a également pour mission d’archiver l’intégralité des procédures des commissariats du ressort territorial du SIPJ 87 et de répondre aux besoins de consultations qui peuvent émaner des différents services de l’État, en respectant la confidentialité et la réglementation en vigueur sur ces conditions de consultation.

 Composition et effectifs du service
 La DPO est composée de 18 fonctionnaires (enquêteurs, personnels administratifs) dont 3 effectifs de catégorie C au SDC .

Liaisons hiérarchiques
 Le chef DPO.
La cheffe du SIPJ et son adjoint dans le cadre des fonctions de conseiller de prévention.

Liaisons fonctionnelles
 Effectifs du service, commissariats de police et gendarmerie du ressort, justice

Profil recherché

Connaissances techniques
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
avoir des compétences en informatique : niveau initié
avoir des compétences juridiques : niveau pratique
Savoir-faire
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau pratique requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn87-pj-dpo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Code RMFP : FP2ADM05 / FP2ADM07
    Code RIME : ADM008A

    Qui contacter :
     - chef DPO : 05 55 14 32 61
     - chef SIPJ : 05 55 14 31 00

    Vos perspectives :
    - progression de grade au sein du corps, passage de concours et examens professionnels
    - diversification des compétences : possibilité de bénéficier de formations en interne, acquisition de nouvelles connaissances professionnelles concernant l’organisation et le fonctionnement des services de police…
    - possibilité d’évoluer au sein du service et d’accéder à d’autres fonctions (secrétariat, ressources humaines...)

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Formulaire unique de demande de mobilité  : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     - travail en open-space
     - obligation de discrétion et de confidentialité compte tenu de la nature de la documentation traitée
    Base horaire de 40h30 hebdomadaires générant un total de 29 RTT

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
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