Gestionnaire de ressources humaines F/H

Référence : 2025-1973138

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Nouvelle-Aquitaine (DREAL Nouvelle-Aquitaine)
  • Localisation : 22 RUE PENITENTS BLANCS 87032 LIMOGES CEDEX 1
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 3 agents, les missions sont les suivantes :
- Assure et coordonne la gestion de proximité du porte-feuille tous statuts et à l'interministériel du site de Limoges (environ 130 agents). La gestion de proximité comprend la gestion du temps de travail, le télétravail et les dossiers sensibles de paye ;
- Contribue à la gestion collective : promotion, indemnitaire, CET, SFT, FMD et mobilité.
- Coordonne l'activité RH de l'agent de catégorie C chargé de gestion RH et moyens
- Coordonne l'activité RH de l'agent de catégorie C du DTIL en charge du suivi du logiciel de gestion de temps et du CET ;
- Utilise les applications : RenoiRH, HOROQUARTZ, HUB, GaudDI, VSD ;
- Participe aux réunions de coordination, aux visioconférences.

Le/la titulaire du poste est rattaché(e) au/à la chef.fe de la division de proximité de Limoges.

Profil recherché

Niveau de grade recherché : B (1er et 2è niv)
Niveau d'expérience requis : confirmé


- Connaissance de la réglementation statut général et statut particulier
- Connaissance des procédures en matière de ressources humaines
- Maîtrise des applications informatiques de gestion des ressources humaines
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion, neutralité
- Autonomie
- Respect des délais
- Goût pour les tâches diversifiées
- Capacités d'écoute et d'accueil des agents
- Disponibilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

myriam.sappey@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREAL Nouvelle-Aquitaine est chargée de la mise en oeuvre des politiques publiques des ministères de la transition écologique et énergétique, sur 12 départements. Elle comprend environ 800 agents, 3 sites principaux (Poitiers, Bordeaux, Limoges) et des sites secondaires (unités bi-départementales).
Le Secrétariat général (une centaine d'agents) est chargé des ressources humaines, de la formation, du pilotage des effectifs, du budget de fonctionnement, des moyens, de la stratégie informatique, de l'immobilier, des contentieux, du dialogue social, des conditions de travail, ainsi que de l'informatique, de la logistique et des archives.
Il est constitué d'équipes sur les 3 sites principaux :
- 4 départements : Ressources humaines, Affaires juridiques et commande publique, Moyens et gestion financière, Technique, informatique et logistique ;
- 2 divisions de proximité (Bordeaux et Limoges) ;
- 1 mission pilotage du SG ;
- 1 pôle conditions de travail

À propos de l'offre

  • Transmettre vos CV, lettre de motivation et 3 derniers entretiens professionnels à l'adresse suivante : mobilite.dreal-na@developpement-durable.gouv.fr
    Pour finaliser votre candidature, un formulaire de mobilité, vous sera adressé par mail, à retourner avant la date limite de candidature.

    L'entretien avec le service métier est obligatoire avant la clôture des candidatures :

    Myriam SAPPEY, Cheffe de la division de proximité de Limoges
    Tél : 07 61 53 48 24
    Courriel : myriam.sappey@developpement-durable.gouv.fr

  • N° interne ministériel RENOIRH,  à indiquer sur le formulaire de mobilité : 16348C0420
    Fil de l'eau ABC : 2025-C01

    Selon la note de gestion 12/07/2024 modifiée RIFSEEP du MATTE :
    SA/TS/TSMA Gr 3

    Bureau partagé de deux agents
    Mis à disposition d'un PC portable et d'un smartphone
    Conditions générales du règlement intérieur
    les possibilités de télétravail : 2 jours/semaine

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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