Gestionnaire de ressources humaines

Référence : MINT_BA007ATC-91940

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental de l'Ardèche
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :1  :
 Vos activités principales :
Assure la gestion de proximité de l’ensemble des agents de la DDT et des agents MTE de la DDETSPP
- Instruit les demandes des agents et met à jour les dossiers de proximité (temps de travail, mobilité, primes, arrêts de maladie et accidents de service, entretiens professionnels …)
- Élabore les actes administratifs en liaison avec les instances régionales et nationales (nominations, avancements, promotions, mutations , mise en paiement des salaires et indemnités …)
- Transmet les pièces justificatives aux services chargés de la gestion administrative et de la paye
- Informe et conseille les agents sur leur situation administrative et financière
- Gère les campagnes de mobilité
- Contribue à l’élaboration du bilan social
- Traite les dossiers en lien avec le comité médical pour les agents DDT
- Assure le suivi des grèves des agents DDT en suppléance : recensement des absents le jour de la grève
Peut-être amené à participer à divers dossiers transversaux de la section (promotions avancements, télétravail...)
Une mutualisation plus transversale sera recherchée.
L’ensemble des missions ci-dessus sont télé-travaillables sous réserve d’en avoir acquis la maîtrise.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de services (secrétaire général de préfecture et directeurs de DDI).
Le SGCD de l’Ardèche est composé de 3 bureaux et un service pour lesquels il assure la gestion des fonctions supports :
Le bureau des affaires budgétaires ;
Le bureau des ressources humaines (BRH), composé de 2 sections. Il gère l’ensemble des personnels du périmètre de l’Administration Territoriale de l’État (ATE) sur le département, soit environ 400 agents issus de la préfecture et des 2 DDI. 600 pour l’action sociale avec les personnels de la gendarmerie, de la police nationale et de la culture ;
Le bureau des affaires logistiques et immobilières ;
Le bureau du numérique
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines du SGCD compte 14 agents :
- un chef de bureau
- un adjoint au chef de bureau, chef de la section « gestion individuelle et collective », comprenant 9 agents dont 2 référent(es) RH des DDI.
- un adjoint au chef de bureau, chef de la section « accompagnement des personnels » en matière de formation et d’action sociale comprenant 4 agents.

Liaisons hiérarchiques :
Préfet
Secrétaire général(e) de préfecture et directeurs de DDI
Directeur du SGCD
Chef du bureau des ressources humaines

Liaisons fonctionnelles :
tous les agents gérés par le SGC
- préfecture, sous préfectures et DDI  + DDSP, gendarmerie, SDAP pour l’action sociale au niveau local

Profil recherché

Suite liaisons fonctionnelles :
- La préfecture de région (SGAR, SGAMI) et les directions régionales des ministères (DREAL, DRETS et DRAAF) -
- Les ministères MI, MTES, MAA, MAS, MEF et leurs bureaux de gestion

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives : Accès à un emploi de catégorie B
 Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@ardeche.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général commun départemental
    Bureau des ressources humaines
    Rue Pierre Filliat
    07000 PRIVAS
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPEGRH Ressources humaines
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/espace-recruteurs/conseils-recruteurs/le-referentiel-des-metiers-de-la-fonction-publique/
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008/ chargé(e) de la gestion administrative et de la paie
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :GRH007A/gestionnaire RH
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Contexte de création d’un service fusionné dont l’organisation est évolutive :

    Poste à temps complet nécessitant :
    - organisation, adaptabilité et disponibilité
    - discrétion et respect des règles de confidentialité
    - aptitude à la rédaction de compte rendus de réunions,
    - aptitudes en matière de bureautique (par exemple : tableaux croisés dynamiques,….).

    Qui contacter ?
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    L’adjointe au chef du bureau des ressources humaines (BRH) : Coline MASSIN (04 75 66 50 02)
    coline.massin@ardeche.gouv.fr
    Le Directeur du SGCD Jean Pierre DUBREUIL, jean-pierre.dubreuil@ardeche.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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