Gestionnaire de ressources humaines

Référence : MINT_BA047ATB-89441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
  • Localisation : AGEN - Secrétariat Général Commun de Lot-et-Garonne
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes en charge de la gestion informatisée du temps de travail (CASPER) sur le périmètre de l’ATE : mise en œuvre des règlements intérieurs et des bons fonctionnements du logiciel de gestion du temps, calcul des délais de route. Vous assurez la gestion des congés, établissez et mettez à jour les statistiques liées à l’absentéisme et aux heures travaillées, des grèves, vous gérez le suivi des absences et gérez la campagne du compte épargne temps (CET).
Vous êtes chargé de la mise en place et du suivi du contrôle d’accès du personnel.
Vous êtes l’autorité d’enregistrement local (AEL) titulaire et à ce titre gérez la création et le renouvellement des habilitations des cartes agents.
Vous renseignez les SIRH (Système d'Information des RH) pour les missions de programmation et de pilotage et pour le suivi des effectifs de l’ensemble du périmètre.Vous assurez le recueil des données, leur mise en forme et préparez la rédaction des enquêtes et des RSU.
Polyvalence :
Référent chorus DT, vous êtes en charge de la gestion des profils agents de l’application, des habilitations des valideurs. Vous assurez le polyvalence sur cette mission, la mise en œuvre avec un binôme des demandes de déplacements professionnels des agents de l’ensemble du périmètre pour les missions ou les formations (ordres de mission, réservations billets de train et hôtels).
Les missions sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel qualité.

Votre environnement professionnel :

Activités du service : 
Le Secrétariat Général Commun (SGC) est un service interministériel qui apporte une expertise et un soutien opérationnel dans les domaines des ressources humaines, du budget, des achats, des moyens et de la logistique et des systèmes d’information et de communication. Il compte 50 agents.

Le service des ressources humaines compte 13 ETP répartis en trois bureaux et gère les ressources humaines au sein du SGC.
Le service assure la GRH de proximité, il accompagne les agents dans leur mobilité, il prépare les départs à la retraite, il assure le secrétariat des instances de dialogue social (comité technique, comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail), il prépare et suit le budget relatif à la masse salariale (dépenses de personnels, titre II), il assure la rémunération des fonctionnaires et des contractuels, il assure le secrétariat de la CLAS, gère les crédits d’action sociale, la médecine de prévention, prépare l’arbre de Noël des personnels, il organise le recrutement (mutations, détachements, disponibilité), il prépare le plan départemental de formation et suit les diverses actions mises en œuvre dans ce cadre, il est l’interlocuteur des structures nationales ou régionales d’appui interministériel à la GRH pour l’action sociale, la formation et les mobilités.

Composition et effectifs du service :
Le Service des ressources humaines est composé de 13 agents.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques :
 Avoir des compétences juridiques: niveau expert-requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique: niveau maîtrise-à acquérir
Connaître l'environnement professionnel: niveau maîtrise-requis
Savoir-faire :
 Avoir l'esprit de synthèse: niveau expert-requis
Savoir analyser : niveau expert-requis
Savoir s'organiser: niveau pratique-requis
Savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise-requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise-requis
Savoir s'adapter : niveau expert-requis
Savoir accueillir: niveau maîtrise-requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel ressources humaines mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante budgétaire et comptable. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

celine.bailly@lot-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation:
    Secrétariat Général Commun de Lot-et-Garonne
    Service des ressources humaines
    Place de Verdun
    47920 AGEN Cédex 9

    Domaine(s) fonctionnel(s) : 
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : 
    Chargé de gestion administrative ERGRH 002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, discrétion, disponibilité, réactivité, polyvalence

    Qui contacter :
    Mme Céline BAILLY, chef du SRH
    Tel: 05. 53. 77. 61. 30. mail : celine.bailly@lot-et-garonne.gouv.fr

    Mme Sophie RAVAILHE, directrice du SGCD
    Tel : 05. 53. 77. 60. 31. mail : sophie.ravailhe@lot-et-garonne.gouv.fr

    Mme Joëlle FARBAT, adjointe à la directrice du SGCD
    Tel : 05.53.77.61.62 mail : joelle.farbat@lot-et-garonne.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 13 septembre 2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-
    2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-
    03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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