
Gestionnaire de salles
Référence : 2025-2051825
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
MATTE - Localisation : 244 boulevard Saint Germain 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
• Prendre en charge les demandes de réservation par téléphone et par courriel. L’équipe doit couvrir la plage horaire 8h-20h
• Gérer les plannings de réservation des salles de réunions mutualisées, des salles de visioconférence, des salons et de l’auditorium.
• Prendre en compte les demandes globales des usagers pour un événement (configuration, mobilier, moyens audiovisuels…) et leur apporter satisfaction.
• S’assurer que les salles sont soigneusement rangées et agencées, et en parfait état.
• S’assurer que les événements se déroulent bien, de la réservation au repliement (enregistrement, réunions de coordination avec le demandeur, la logistique, accueil/sureté/sécurité, protocole, dicom…)
• Être force de proposition pour l’amélioration continue du processus de gestion
• Gérer les statistiques
• Transmettre sans délais aux bons interlocuteurs les informations sur l’organisation logistique des évènements.
• Rattachement au chef de la cellule réservation de salle, au chef de pole soutien événementiel sécurité du département SETI4
Profil recherché
• Savoir s’adapter aux situations et aux interlocuteurs .
• Capacité à travailler en équipe, savoir communiquer, rendre compte et disponibilité.
• Avoir le sens des relations humaines.
• Savoir hiérarchiser l’importance des informations ; être réactif, dynamique, faire preuve de rigueur et de disponibilité.
• Avoir l’esprit d’initiative.
• Faire preuve d’une écoute attentive et de discrétion.
CDD jusqu'au 30 Décembre 2025
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
CDD jusqu'au 30 Décembre 2025
Monsieur Vincent Malard
Chef du bureau coordination événementiel et sécurité
Adjoint à la cheffe du département de soutien des Sites Ministres
Vincent.malard@developpement-durable.gouv.fr
-
Groupe IFSE (obligatoire) par catégorie de fonctionnaires A+ABC : cf. note de gestion RIFSEEP du MATTE 1 ou 2 selon l’ancienneté
N° RenoiRH (obligatoire) E000020296
Possibilité de télétravail
• Organisation du travail en fonction de plages horaires étendues et d’évènementiels qui peuvent être programmés en soirée ou, plus exceptionnellement, le week-end.
• Disponibilités pour assurer :
◦ Des astreintes une semaine sur trois ;
◦ Des sujétions particulières, impliquant une présence accrue lors de journées ou de périodes d’activités particulièrement chargées.
• Poste inscrit au catalogue d’emplois, nécessitant une procédure d’habilitation (notice 94A)
• Smartphone
• Titulaire du permis de conduire B : autorisation de conduite administrative
-
Le recrutement est fondé sur l'article L.332-6 du code général de la fonction publique de L'État. Il vise à remplacer temporairement un agent absent.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Gestionnaire logistique