Gestionnaire de scolarité - 131
Référence : 2024-1564741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion de scolarité au sein du Bureau des formations de médecine, maïeutique
Organiser la gestion administrative de étudiants de 4ème année DFASM1
- Accueillir et informer les étudiants durant leur année de formation
- Suivre les inscriptions administratives
- Effectuer les inscriptions pédagogiques
- Elaborer et communiquer les emplois du temps
- Collecter les informations et élaborer les modalités de contrôle de connaissances
- Collecter les informations et élaborer le syllabus et programmes d’enseignements des études médicales.
- Extraire les notes sur Theia et saisir les notes dans APOGEE
- Editer les procès-verbaux, préparer et suivre les délibérations du jury
- Publier les résultats
- Suivre les étudiants durant leur année
- Gérer et mettre en ligne des données de la scolarité sur le site internet de la faculté de santé.
Organiser les examens de DFASM2
- Préparer l’anonymat et la répartition des étudiants dans les salles d’examens
- Préparer le matériel nécessaire aux examens et les affichages
- Editer et envoyer les convocations aux étudiants et aux surveillants, …
Missions transverses :
- Soutien à la gestion des stages du 2ème cycle de médecine
- Participation à la surveillance des examens du DMMP dont ECOS, ECN…
- Participation aux événements transverses de la Faculté (tenue des urnes pour les élections, JPO…)
- Soutien aux gestionnaires du service
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la faculté de Santé et de l’université Paul Sabatier Toulouse
- Connaissance de l’environnement et de la réglementation des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Connaissance du déroulement des études médicales
- Connaissance des modalités de contrôle des connaissances, syllabus, du règlement des études et des procédures relatives à la gestion de la scolarité.
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative, secrétariat et outils informatiques
Savoir faire technique :
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels (Apogée, Celcat, Uness Theia , trouver mon master, ecandidat)
- Maitrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maitrise des techniques de rédaction administratives
- Planification et organisation de sa charge de travail
Savoirs comportementaux :
- Sens de l’initiative, Adaptation, Rigueur et Précision
- Travail en équipe
- Capacités relationnelles et de communication
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Polyvalence, réactivité et dynamisme
Localisation
Qui sommes-nous ?
L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de
pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
Descriptif du service
La Faculté de santé est une composante de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Créée au 1er
janvier 2022, elle est issue de la fusion de 4 facultés : Médecine Rangueil, Médecine Purpan,
Sciences pharmaceutique et Chirurgie dentaire. Elle anime une politique de formation et de recherche dans le champ de la santé et du soin. En termes de formation, elle a en charge l’organisation des études de santé, la gestion et la délivrance des diplômes des études médicales,
des études de maïeutique, des cursus paramédicaux universitaires (orthophonie, orthoptie,
psychomotricité, audioprothèse, infirmier en pratique avancée) et universitarisés; des études de
sciences pharmaceutiques et d’odontologie. Elle en porte la responsabilité administrative, financière et patrimoniale. Elle assure une articulation avec les activités de recherche dont les thématiques lui sont rattachéesElle est constituée de 3 départements d’enseignement et de 4 divisions transverses.
Organisation des activités et des missions de la Faculté en chiffres :
- Etudiants : 16 000
- Enseignants et enseignants chercheurs : 636
- Personnels administratifs et techniques : 259
- Budget géré : 10 millions d’€
À propos de l'offre
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Conditions générales du poste :
• Catégorie du poste : C
• Corps de recrutement : ATRF / ADJAENES
• Quotité de travail : 100%
• Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : 12 MOIS
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
• Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 310€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1801.74 € et 1900.19 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
• Localisation géographique : Département MMP 37 Allées Jules GuesdesPour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
jennifer.campello@univ-tlse3.fr manon.andre1@univ-tlse3.frPour postuler :
CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr
Référence à nous indiquer dans chaque candidature : GEST SCOL - 131
L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.
Date de publication : 13/05/2024
Date limite de candidature : 12/06/2024 -
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Vacant à partir du 12/06/2024
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Gestionnaire de scolarité