GESTIONNAIRE DE SCOLARITE et RELATION INTERNATIONALE BILINGUE (F/H)
Référence : 2025-2112363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : CAMPUS SAINT MARTIN D HERES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable de scolarité et de la responsable relations internationales, le gestionnaire réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures. En scolarité, il/elle a en charge les masters, depuis la candidature des candidats jusqu’à la diplomation. Concernant les relations internationales, il/elle participe à la gestion de la mobilité sortante des étudiants de l’Ensimag.
L’Ensimag propose 150 partenariats à travers le monde, dont 28 accords de double-diplôme, et 100 % de ses élèves réalisent une mobilité à l’étranger afin de valider leur compétence à travailler à l’international. Il/elle assiste l’équipe VerIT pour l’organisation des nouveaux parcours de formations en lien fonctionnel avec la cheffe du projet VerIT
Concernant la scolarité : gestion des masters (70 %)
● Mettre en œuvre les opérations d’admission, de recrutement, d’inscriptions administratives et pédagogiques (saisie et enregistrement dans APOGEE)
●Participer au recrutement des étudiants internationaux au sein des masters co-accrédités
● Veiller à la mise à jour du référentiel des enseignements, participer à la modélisation des structures pédagogiques en lien avec la gestionnaire SI.
● Définir les plannings et emplois du temps, assurer leur saisie, suivre leurs évolutions et informer les élèves
● Organiser les examens, les jurys d’étude et assurer le suivi des décisions : planifications des épreuves, gestion des sujets et des surveillances, récupération et saisie des notes, participation au jury, édition de relevés de notes et attestation de diplôme.
● Assurer l’accueil en anglais et en français (en présentiel, par écrit ou par téléphone) des élèves et le suivi de leur assiduité.
Concernant les relations internationales (30%)
● Accueillir, informer et traiter les demandes des élèves qui se renseignent sur une mobilité, en lien avec la collègue en charge de la mobilité sortante
● Gérer la mobilité des apprentis
● Participer à la gestion des candidatures auprès des universités partenaires
● Suivre les demandes de financement (Erasmus, Région)
● Éditer les documents nécessaires à la mobilité (relevé de notes, attestations
Partiper à la validation de la compétence internationale
Missions génériques :
● Participer aux missions globales et transversales des deux services.
Profil recherché
● Connaissance générale des techniques administratives
● Comprendre et appliquer des textes réglementaires
● Savoir planifier son travail, gérer ses priorités et hiérarchiser les urgences.
● Savoir synthétiser et rédiger des courriers
● Savoir rechercher l’information, la vérifier et la traiter
● Aisance bureautique et capacité à se former sur les logiciels métiers (Apogée, ADE, RefEns, FSA, Move-On)
● Sens de l’accueil, de l’écoute et du service aux usagers
● Sens du travail en équipe
● Capacité d’adaptation
● Niveau C1 en anglais requis
● Savoir informer et rendre compte
● Rigueur et autonomie
Pour la prise en compte de la candidature : l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
Modalités de recrutement proposées
Prise de fonction souhaitée à compter du : 01/02/2026
Date limite de dépôt de candidature : 11/12/2025
Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
Durée du contrat proposé : 12 mois (contrat de projet)
Catégorie B - corps Technicien.ne recherche et formation (TECH)
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac à minima
Conditions de rémunération
Pour les contractuels* : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2276.20€ (1er échelon) à 2414.07€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
*La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / Localisation du poste :
Ecole ENSIMAG - Campus Saint martin d'hères
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Anglais Maîtrise
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Grenoble INP - Ensimag, UGA, Ecole nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées, forme les ingénieurs et cadres du numérique : production, transformation, gestion et distribution de l’information nécessaire à tous les secteurs de l’économie.
Elle compte 1 250 étudiant.es, 73 enseignant.es et enseignant.es-chercheur.ses et 30 personnels administratifs et techniques.
Site internet : https://ensimag.grenoble-inp.fr/
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Gestionnaire de scolarité