Gestionnaire de scolarité formation - 126
Référence : 2024-1564652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
L'Université Toulouse III Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gérer des formations diplômantes : Diplômes d’Université (DU), Diplômes Inter-Universitaires (DIU) et Attestations d’Etudes Universitaires (AEU) en s’assurant du bon déroulement des formations, de leur ouverture à la diplomation.
- Vérifier les pré-requis d’ouverture des formations et des inscriptions administratives (programmes, listes des autorisés à s’inscrire, justificatifs d’inscription)
- S’assurer de la conformité et du bon déroulement des processus d’inscriptions administratives des stagiaires
- Réaliser les inscriptions administratives en formation initiale, éditer les cartes d’étudiant
- Se coordonner avec les secrétariats pédagogiques, les enseignants responsables et la MFCA
- Gérer les résultats : arrêtés de jurys, procès-verbaux, relevés de notes, diplômes
- Participer à la mise à jour de l’offre de formation en ligne
- Participer à la mise à jour des procédures du service
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes
- Saisir, mettre en forme des documents divers
- Classer et archiver les documents (réseau informatique et archives papier)
- Assister les collègues et la responsable du service
- Participer ponctuellement à des surveillances d’examens ou tenue de bureaux de votes
Profil recherché
Connaissances :
Organisation générale et fonctionnement de l’établissement et de ses composantes
Connaissance de l’environnement professionnel lié au domaine de la santé
Connaissance des cursus de santé
Réglementation relative aux études et aux diplômes
Savoir faire technique :
Maîtrise des logiciels Word, Excel, messagerie électronique
Maîtrise de l’expression orale et des techniques d’accueil (reformuler les demandes, écoute active, apaiser
les conflits…)
Maîtrise de l’expression écrite (orthographe, syntaxe, prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres)
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Trier, hiérarchiser et classer les informations
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Connaissance générale des techniques et règles de classement et d’archivage
Savoirs comportementaux :
Analyser et gérer les demandes d’information
Réactivité et initiative
Sens de l’organisation
Sens relationnel
Respect des procédures et application de la règlementation
Diplômes requis : Diplôme de niveau V avec expérience ou diplôme de niveau IV minimum
Expérience souhaitée : Expérience mettant en valeur les savoir-faire techniques et comportementaux attendus.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de
pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
Descriptif du service
Le poste est à pouvoir à la Faculté de santé, au sein du Service Universitaire de Développement Professionnel Continu en Santé et Soins (SUDPC2S).
Le SUDPC2S est un service transversal collaborant avec les trois départements de la faculté de santé. Il est
placé en situation d’interface systématique entre les responsables d’enseignement, les stagiaires/étudiants
et la Mission Formation Continue et Apprentissage.
Le service est composé d’une équipe administrative de trois personnes : deux gestionnaires de formations et une responsable N+1.
C’est une création de poste, pour venir renforcer l’équipe.
À propos de l'offre
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Conditions générales du poste :
Catégorie du poste : C
• Corps de recrutement : ATRF ou ADJAENES
• Quotité de travail : 100%
• Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2024
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 12 mois
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
• Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 310€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1801.74 € et 1900.19 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
• Localisation géographique : 133 route de Narbonne, ToulousePour Postuler :
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
Mme Anne-Marie COMBES, responsable du SUDPC2S, anne-marie.combes1@univ-tlse3.fr.CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr
Référence à nous indiquer dans chaque candidature : GEST SCO FORM - 126
L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.
Date de publication : 13/05/2024
Date limite de candidature : 12/06/2024 -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Gestionnaire de scolarité