
Gestionnaire de scolarité (H/F) - CDD 11 mois
Référence : 2025-2037162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé - département de maïeutique - Localisation : CMCO
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C ATRFc2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 11 mois, à pourvoir à compter du 15/10/2025 jusqu'au 31/08/2026
Catégorie : C Corps : ATRC2
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est disponible sur le site de l'université de Strasbourg.
Mission :
Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Activités principales :
Réaliser des opérations de gestion courante : inscriptions administratives, pédagogiques, suivi des absences, des dossiers d’admission, organisation des examens (ex. édition des listes) ;- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion : saisie des notes, mises à jour des données des étudiants ;
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser ;
- Retranscrire des informations orales à l'écrit ;
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés (dossier d’annulation et de remboursement, dossiers de candidatures) ;
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service (tous logiciels métier dédiés) ;
Appliquer la réglementation ; - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes ;
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier ;
- Classer et archiver des documents.
Activités associées :
Participer à l’organisation des examens en renfort pour le déploiement des tablettes
Contact(s) pour renseignements sur le poste (identité, qualité, téléphone) :
joelle.wissenmeyer@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 24/09/2025 à l'attention de Madame Anne-Catherine LANGOUREAU, Responsable du Service des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : med-recrutement-biatpss@unistra.fr
Profil recherché
a) Savoir sur l’environnement professionnel
- Connaissances bureautiques et environnementales (connaître le fonctionnement de la faculté) ;
- Connaissance de la réglementation de la filière de santé ;
- Maîtrise de tous les aspects de la gestion administrative dans une composante.
b) Savoir-faire opérationnel
- maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil
- maîtriser les techniques de restitution et de transmission d’information écrite et orale
- savoir hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques
- - Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants : Messagerie, Tableur (Niveau avancé), traitement de textes (courriers, publipostages), Navigateur
- savoir rédiger des courriers et des documents administratifs simples
- savoir organiser et gérer un système de classement
- savoir utiliser le logiciel de gestion des étudiants et des formations
- savoir hiérarchiser les tâches et planifier les activités selon le calendrier universitaire
- savoir appliquer les textes réglementaires
c) Savoir-faire comportemental
- Etre très réactif, consciencieux et rigoureux
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir s’adapter et anticiper
- Savoir gérer les priorités
- Discernement
- Esprit d'initiative
- Concentration
- Gestion du stress
- Travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Nom du service: service de scolarité
Nombre d'agents du service : 30 (2 agents au bureau maïeutique)
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : /
Lieu d’exercice : CMCO, 19 Rue Louis Pasteur, 67300 Schiltigheim
À propos de l'offre
-
Relation hiérarchique
La directrice du département de maïeutique et la responsable du bureau
Relations fonctionnelles
Avec les autres bureaux du service de scolarité
Avec l’équipe pédagogique de maïeutique
Avec les hôpitaux universitaires de Strasbourg
-
Disponibilité liée au calendrier des inscriptions et des formations gérées par le service : être disponible aux périodes de pointe (rentrée, examens)
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Gestionnaire de scolarité