Gestionnaire de scolarité (H/F) - Université de Rouen Normandie
Référence : 2025-2123209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 8 mois
MISSION PRINCIPALE
Le gestionnaire de scolarité prend en charge l’accueil du public candidat, des primo-arrivants, des étudiants internationaux hors programme et de tous les étudiants en demande de renseignement quant au suivi de son dossier administratif. Il s’agit en particulier : des commissions de validation, des demandes de réorientation, des transferts de dossier, des demandes liées à la production de pièces administratives des années antérieures (duplicatas de relevés de notes, d’attestations de réussite ou des diplômes), des 4800 inscriptions administratives/an, des validations d’études pour les étudiants des classes préparatoires, de la gestion administrative des conventions de stage, de la production et envoi des diplômes.
ACTIVITES ASSOCIEES
Mission 1 : Gestion des préinscriptions et des inscriptions administratives
Gestion des dossiers de pré-inscription – E-candidat/Mon Master - en évaluer la recevabilité, enregistrer et suivre les avis
Inscriptions administratives : saisie des dossiers « papier »
Inscrire des étudiants néo-bacheliers : vérification des pièces du dossier, validation des inscriptions, enregistrer les paiements
Gérer les demandes de réinscription en Master
Mission 2 : Suivi de la scolarité administrative
1- Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives pour leur stage (plus de 1000 stages/an) et notamment pour la gestion des conventions. Assurer la veille réglementaire.
2- Gérer les demandes de transfert, de validations, de réorientation
3- Produire les documents demandés par d’anciens étudiants et gérer les archives administratives de la scolarité de l’UFR
4- Assurer le suivi des dossiers Etudes en France et organiser les commissions, saisir les avis défavorables sur la plateforme
5- Rectifier les anomalies (IA, SISE)
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES
Savoir / connaissances
Connaissances réglementaires en matière de scolarité et d’inscription
Maîtrise de l’expression orale et écrite
Savoir-faire / compétences opérationnelles
Maîtrise des logiciels liés aux candidatures ou à l’inscription : APOGEE (domaines : inscription administrative, résultats, dossier étudiant, structures), E-Candidat, Études en France, Mon Master.
Autres logiciels : Esup-Stage, GPLI
Maîtrise du webmail
Maîtrise de l’environnement Windows/Microsoft
Savoir-être / compétences comportementales
Forte disponibilité et flexibilité de l’organisation du travail en fonction des activités du service
Diplomatie, sens de l’écoute, patience, discrétion et goût de l’accueil du public
Capacité au travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La scolarité administrative de l’UFR Lettres et Sciences Humaines compte une responsable de scolarité et 5 agents. Le gestionnaire de scolarité est un agent polyvalent intervenant dans l’ensemble des activités liées à la scolarité des étudiants de Licence, de Master et de DU, en présentiel et à distance, de la candidature à la délivrance du diplôme.
À propos de l'offre
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IMPORTANT :
L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique job-ref-0o4udm72je@emploi.beetween.com Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Gestionnaire de scolarité