
Gestionnaire de scolarité (H/F)
Référence : 2025-2054637
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion - Service des Masters - Localisation : Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C ATRFc2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 2 mois à pourvoir à compter du 01/11/2025, jusqu'au 31/12/2025
Catégorie : C Corps : ATRFC2
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est disponible sur le site de l'Université de Strasbourg.
Activités principales :
- Assurer le suivi et la gestion administrative de formations : Organisation des inscriptions pédagogiques, des examens, saisie des notes et établissement de procès-verbaux pour les délibérations.
- Établissement des groupes de TD
- Gestion des stages
- Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la communication interne et externe
- Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées au suivi des étudiants
- Saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
- Traiter et diffuser des informations internes et externes
- Archiver les informations électroniques ou papier
- Réaliser les opérations de gestion courantes d’un secrétariat
Activités associées :
- Accueillir, informer et orienter les étudiants et les personnels
- Participer à des missions d’intérêt général, et aux opérations de logistique de la composante
Contact(s) pour renseignements sur le poste :
M. Nicolas KELLER
Tel : 03 68 85 82 36 ; mail : [email protected]
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation, au plus tard le 13/10/2025 à l'adresse suivante : [email protected]
Profil recherché
a) Savoir sur l’environnement professionnel
- Connaître l’organisation générale et le fonctionnement de l’Université et de ses composantes
- Connaître la règlementation applicable à la scolarité et à l’organisation des études
b) Savoir-faire opérationnel
- Savoir informer et rendre compte
- Savoir rechercher des informations
- Maîtriser les logiciels bureautiques : (Word, Excel, Internet)
- Savoir utiliser les logiciels APOGEE, LIMESURVEY, MOODLE
c) Savoir-faire comportemental
- Avoir de la rigueur
- Savoir être disponible et réactif
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Savoir travailler en équipe et de manière autonome
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Nom du service : Service des Masters de la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion
Nombre d’agents du service : 12
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : 0
Lieu d’exercice : Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion, 1 place d’Athènes, Strasbourg
Relation hiérarchique :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service des masters
Relations fonctionnelles :
L’agent sera en relation avec :
- Les enseignants et étudiants
- Les autres services de la composante
- D’autres composantes et services centraux de l’université
À propos de l'offre
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- Disponibilité en fonction de l’activité
- Variabilité éventuelle des horaires de travail
- Contraintes de délais à respecter
- Travail sur écran prolongé
- Interactions indispensables avec de nombreux interlocuteurs
- Traitement d’informations à caractère confidentiel
- Utilisation de logiciels et d’applications spécifiques à l’activité -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire de scolarité