Gestionnaire de Scolarité
Référence : 2024-1728641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : OSU - Faculté des Sciences 52 Avenue Escadrille Normandie-Niemen, 13013 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous devrait assurer les missions ci-dessous :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers (étudiants, enseignants, vacataires).
Orienter les étudiants étrangers vers le guichet d'accueil et les services appropriés.
Informer les étudiants sur les formations proposées.
Gérer le cursus des étudiants en Gestion de l’Environnement :
Recrutement et gestion des candidatures.
Inscriptions administratives et pédagogiques.
Saisie des notes et préparation des documents de délibération.
Édition des relevés de notes et attestations de réussite.
Assurer le relais entre l’équipe pédagogique et les étudiants.
Participer à la gestion des examens : calendrier, logistique, et assistance durant les épreuves.
Élaborer et saisir les emplois du temps sur ADE, en collaboration avec l’UFR Sciences.
Gérer les conventions de stages sur AMUStage.
Suivre l’assiduité des alternants du master Gestion de l’Environnement.
Assurer le suivi financier des contrats des alternants de l’OSU Institut Pythéas.
Apporter une aide à la gestion des autres Masters de l’OSU selon les besoins.
Activités Secondaires
Vérifier régulièrement l’affichage destiné aux étudiants.
Saisir et mettre en forme divers documents (courriers, rapports…).
Classer et archiver les documents selon la réglementation d’AMU, avec tri selon la typologie des documents.
Profil recherché
Vous devrez avoir des Connaissances générales des règles prévalant au fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur.
Des Connaissances de l’organisation administrative de la scolarité à l’AMU.
Comprendre l’organisation de la structure des Masters de l’OSU Institut Pythéas, en particulier le Master Gestion de l’Environnement.
Des Connaissances approfondies de la réglementation et des procédures liées aux missions de scolarité.
Des Connaissances dans le domaine de l’apprentissage.
Vous devrez savoir appliquer les règles et les procédures de la scolarité.
Maîtriser les outils informatiques, système d’exploitation Windows, et utilisation des logiciels Word, Excel, PowerPoint.
Utiliser des applications AMU :
E-CANDIDAT : Dématérialisation des candidatures en Master et dossiers de Césure.
APOGEE : Inscriptions administratives et pédagogiques, notes et résultats, délivrance des diplômes.
ADE : Placement des créneaux d’enseignements du Master.
AMUSTAGE : Contrôle, validation et édition des conventions de stages.
ETUDES EN FRANCE : Traitement des dossiers d’étudiants étrangers.
AMUBOX : Dépôt des documents à partager.
Avoir une Excellente maîtrise de soi et sens de la communication avec le public et dans l’environnement professionnel.
Une grande Capacité d’adaptation à toutes situations, organisation et planification.
Être Rigoureux, consciencieux, efficace et réactif dans le travail.
Avoir la Capacité pour gérer plusieurs tâches simultanément.
Avoir le Sens du discernement et des initiatives dans l’exercice des attributions.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaissances générales des règles prévalant au fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur.
Connaissances de l'organisation administrative de la scolarité à l'AMU.
Comprendre l'organisation de la structure des Masters de l'OSU Institut Pythéas, en particulier le Master Gestion de l'Environnement.
Connaissances approfondies de la réglementation et des procédures liées aux missions de scolarité.
Connaissances dans le domaine de l'apprentissage.
Savoir appliquer les règles et les procédures de la scolarité.
Maîtriser les outils informatiques, système d'exploitation Windows, et utilisation des logiciels Word, Excel, PowerPoint.
Utiliser des applications AMU :
E-CANDIDAT : Dématérialisation des candidatures en Master et dossiers de Césure.
APOGEE : Inscriptions administratives et pédagogiques, notes et résultats, délivrance des diplômes.
ADE : Placement des créneaux d'enseignements du Master.
AMUSTAGE : Contrôle, validation et édition des conventions de stages.
ETUDES EN FRANCE : Traitement des dossiers d'étudiants étrangers.
AMUBOX : Dépôt des documents à partager.
Avoir une Excellente maîtrise de soi et sens de la communication avec le public et dans l'environnement professionnel.
Une grande Capacité d'adaptation à toutes situations, organisation et planification.
Être Rigoureux, consciencieux, efficace et réactif dans le travail.
Avoir la Capacité pour gérer plusieurs tâches simultanément.
Avoir le Sens du discerne
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Vous serez placée sous la responsabilité du Responsable de Service de scolarité de l'OSU PYTHEAS sur le site de Saint-Jérôme.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, si votre CV est retenu deux étapes : un échange téléphonique personnalisé et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois (sur demande)
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (sous réserve de bénéficier d'un abonnement de transport) compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir,
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NEANT
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Gestionnaire de scolarité