
Gestionnaire de scolarité
Référence : 2025-1879429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : IUT Nice Côte d'Azur – 41 Boulevard Napoléon III, 06206 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du service de la scolarité, études et vie de l'étudiant·e, notre futur·e gestionnaire de scolarité assurera la gestion administrative des étudiant·es, des études, des enseignements et de la vie universitaire. Au sein du service, vos missions seront multiples :
•accueil, orientation et information du public, notamment les étudiant·es ;
•utilisation de l'outil informatique, bureautique et logiciel de gestion ;
•gestion des dossiers d'admission :
§1) réception et vérification des dossiers et enregistrement dans les logiciels ;
§2) préparation des inscriptions ;
§3) inscription sur Apogée des étudiant·es ;
•vérification des identités avant édition des diplômes ;
•édition et délivrance des différents certificats, attestations, relevés de notes et diplômes ;
•exécution des tâches administratives générales : classement, archivage, suivi & gestion des dossiers étudiants ;
•traitement de courriers divers ;
•relations avec les différents départements et services généraux de l’IUT pour le traitement des inscriptions, absences, bourses, jurys, changement d'adresses… ;
•mise à jour des fichiers (base scolarité IUT) ;
•vérification des boursiers et contrôle de l'assiduité en relation avec le CROUS et les départements de l’IUT ;
•participation et organisation de la journée portes-ouvertes de l’IUT ;
•participation active à la mise en place des nouveaux logiciels adaptés aux besoins spécifiques du service ;
•participation à la gestion du Système de Management de la Qualité du service : cartographie du processus, revue de Direction...
Profil recherché
Vous possédez les compétences requises pour réaliser les activités ci-dessus :
•savoir répondre et réorienter au téléphone ;
•bonne connaissance de la structure d’Université Côte d’Azur ;
•maîtrise de l'outil informatique ;
•maîtrise de l'expression orale, des techniques d'accueil & gestion des conflits ;
•savoir organiser et gérer un système de classement ;
•savoir structurer et planifier ses activités ;
•savoir hiérarchiser l'urgence des informations ;
•rendre compte des problèmes rencontrés à sa hiérarchie ;
•sens du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
À propos de l'offre
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Rémunération contractuels (hors variables) :1538,46 net avant impot
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : Jusqu’à 2 jours/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport en commun domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
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suivi des étudiant·es boursier·ères ;
référente changement de genre ;
gestion des transferts de dossiers des étudiant·es ;
référent·e organisation des journées d'immersion CAPSUP ;
gestion des contrats pédagogiques ;
traitement des sections disciplinaires ;
suivi de la certification ISO 9001 : 2015 pour le service ;
rédaction et mise à jour des procédures. -
Vacant à partir du 28/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie