Gestionnaire de séjours F/H

Référence : APHP_2025-17765

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La cellule de gestion des séjours assure :
· L’organisation des mutations et des transferts en hospitalisation aigue et/ou en SSR et/ou en unité de soins palliatifs. Pour les patients gériatriques, la Cellule fait le lien avec l’Equipe d’Intervention Gériatrique pour organiser au mieux l’orientation de ces patients depuis le SAU.
· L’appui à l’organisation de la sortie pour les patients hospitalisés dans les services de l’hôpital de médecine et/ou de chirurgie.
· Le repérage et la gestion de situations complexes de patients de l’hôpital, afin de faciliter leur sortie depuis le SAU ou les services d’hospitalisation (en binôme gestionnaire de lit / assistante sociale).

Plus précisément, les missions du gestionnaire sont :
· Recueil des données
o Recueil des informations orales et écrites relatives aux prévisions et flux de patients (entrées, transferts et sorties).
o Participation aux staffs du SAU à 8h30 et/ou 14h15
o Réception des demandes d’hospitalisation à court et moyen terme
o Relance des services cliniques pour une exhaustivité des informations nécessaires à la gestion des lits.

· Contrôle et traitement des données
o Proposition d’affectation du lit le plus adéquat aux patients dans le respect des règles établies.
o Contrôle de la cohérence et de la pertinence de l’affectation du lit.

· Mise à jour sur Aghate (outil de gestion des lits)
o Saisie de données relatives aux hospitalisations programmées et non programmées
o Gestion des utilisateurs, et des documents internes à la demande des services

· Gestion et suivi des situations complexes en lien avec l’assistante sociale de la cellule
o Recensement des patients présents depuis +14/21 jours sur site
o Prise de contact avec l’équipe médico-sociale du patient
o Appui à la recherche de solutions d’aval

· Suivi des demandes d’hôtels hospitaliers, et des activités des prestataires en lien avec la gestion des séjours
o Mise à jour du tableau de bord de suivi des commandes
o Vérification de la facturation

· Autres activités :
o Diffusion de la disponibilité de lits de façon quotidienne
o Renseignement et suivi des indicateurs sur l’activité en lien avec la gestion des séjours
o Contribution à la mise en œuvre et à l’actualisation du plan zéro brancard
o Remontées d’informations

La cellule est ouverte de 7h00 à 17h30 du lundi au vendredi et de 7h00 à 14h36 le samedi. Travail en roulement sur une amplitude horaire en 7h36, du lundi au samedi.
La cellule est susceptible d’être mobilisée également le dimanche en cas de déclenchement de plan de crise ou du plan de tension hospitalière.

Profil recherché

• Rigueur, sens de l'organisation, respect des procédures.
• Capacité à gérer les priorités, réactivité et adaptabilité face aux situations imprévues et aux urgences.
• Aptitudes relationnelles et techniques de communication : écoute, conseil.
• Maîtrise des outils informatiques (Pack office entier + Messagerie + ORBIS + AGHATE), et téléphoniques.
• Connaissance des parcours chirurgicaux, médicaux et gériatriques, et maîtrise du vocabulaire médico-soignant.

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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